Jump to content

Important


Guest Invité

Recommended Posts

Guest Invité

Bonjour à tous, 

Pendant l'année 2020-2021 j'ai fais une PASS mais elle s'est malheureusement très mal déroulé, jai fini le s1 avec des notes éliminatoires ce qui a fait que le s2 j'étais très décourages au point de lacher au milieu du semestre ==> s2 rate également . Je m'étais très mal renseignés sur la réforme .... => année catastrophique.  

 

Entre temps j'ai bien réfléchie et j'ai décidé de tenter une LAS mais je sentais que j'avais pas le niveau pour directe aller en L2 et vraiment j'avais peur de l'échec.  Donc j'ai décider d'aller en L1 . 

J'ai appris que je ne pouvais candidater pour une P2 sante que en L2Las du coup.  

Mais je me dis c est pas grave, je viens bien me prépare entre temps . Mais j'avais quel que questions si qlq pouvait y répondre je serai reconnaissante. 

 

1. Est ce que je devrait suivre les cours de las des la première année ?

J'ai lu que cetait en distanciel les cours, donc  d'après ce que j'ai compris . Je bosse chez moi pendant 2 ans et en suite en fin de 2 eme anner de licence ( ou3 ème) je dépose mon dossier ? 

Mais je serais du coup examiner comment pour la las en qu'en L2 ? 

Je suis un peu perdu par rapport à cette partie vue je vais être étudiante en Las ( via parcourssup ) mais je ne pourrai tenter que en L2 . 

 Merci d'avance 🙏🙏🙏

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Il y a 6 heures, Invité Invité a dit :

1. Est ce que je devrait suivre les cours de las des la première année ?

J'ai lu que cetait en distanciel les cours, donc d'après ce que j'ai compris . Je bosse chez moi pendant 2 ans et ensuite en fin de 2 eme anner de licence ( ou3 ème) je dépose mon dossier ? 

Mais je serais du coup examiner comment pour la las en qu'en L2 ? 

Je suis un peu perdu par rapport à cette partie vue je vais être étudiante en Las ( via parcourssup ) mais je ne pourrai tenter que en L2 . 

Oui. Pour pouvoir aller en LAS2 après la L1, il faudra avoir validé tes 60 ECTS. Du coup, il faudra que tu te présentes aux examens, que tu aies au-dessus de 8 ou 10 dans toutes les matières et si ce n'est pas le cas, que tu réussisses à passer les rattrapages pour valider ton année.

Mais de toute manière, il sera nécessaire de maitriser le programme de L1 pour ne pas accumuler un retard considérable en LAS2. Et le fait de passer ces examens te permettra de ne pas perdre l'habitude des épreuves et de te donner une idée de ton niveau.

Et en LAS2, tu passeras les examens, tu valideras tes 60 ECTS et là, tu pourras candidater au MMOP, être classé'e en MMOP en fonction des notes que tu auras eu aux examens et être soit GA, soit autorisé'e à passer les MEM, soit ajourné'e.

 

Est-ce que j'ai répondu à tes questions ?

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Guest Invite

.   Quand tu dis " sera nécessaire de maitriser le programme de L1 pour ne pas accumuler un retard considérable en LAS2 " tu parle de la santé ou des matières de la licence ? 

 

 

.  Mais du coup j'ai une autre question, pour aller en P2, en gros il faut avoir validé sa L1 + L2 avec des bonnes notes car ils vont prendre les dossiers et les classer et prendre les meilleures, cest ça ? 

mais il y aurau bien des examens de l'option sante, mais je l'aurai quand en L1 ou en L2 ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Le 12/06/2021 à 13:08, Invité Invite a dit :

.   Quand tu dis " sera nécessaire de maitriser le programme de L1 pour ne pas accumuler un retard considérable en LAS2 " tu parle de la santé ou des matières de la licence ? 

Des matières de la licence ! Le programme de L2 sera dans la continuité de celui de L1 donc il faudra avoir assimilé les apprentissages de L1 pour ne pas être perdu'e en L2.

 

Le 12/06/2021 à 13:08, Invité Invite a dit :

.  Mais du coup j'ai une autre question, pour aller en P2, en gros il faut avoir validé sa L1 + L2 avec des bonnes notes car ils vont prendre les dossiers et les classer et prendre les meilleures, cest ça ? 

Je pense que seules les notes de l'année sont prises en compte pour la P2. Donc si tu tentes en LAS2, ils ne prendront en compte que les notes de LAS2, pas celles de L1.

 

Je crois que les modalités d'accès en MMOP seront les mêmes en LAS2 qu'en LAS1 ou en PASS donc il n'y aura pas d'accès sur dossier. Pour les étudiants ayant validé leurs ECTS, ils prendront les notes des deux semestres, les lisseront, établiront un classement. Les personnes qui seront dans la moitié du NA seront grandes admissibles et ils fixeront une note seuil pour autoriser un certain nombre d'étudiants à accéder aux MEM. Il y aura un nouveau classement avec 70% de la note constituée par celle des examens et 30% constituée par celle des oraux. Et les personnes en haut du classement seront admises au second groupe.

 

Le 12/06/2021 à 13:08, Invité Invite a dit :

mais il y aurau bien des examens de l'option sante, mais je l'aurai quand en L1 ou en L2 ? 

Ca par contre, je ne sais pas, désolée...

 

Bon courage !

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...