Jump to content

Besoin d'aide lettre de motivation.


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Comme l'indique mon pseudo je rentre dans la catégorie des personnes confinées au mauvais moment ( pendant le concours 😀). 

 

Je dois écrire une lettre de motivation et j'ai vraiment du mal , je sais pas comment l'organisé , peur de dire des choses qui ne faut pas ect... 

Du coup , est ce que qqn voudrait bien me relire/ me partager un model ? 

Aussi , j'aimerais bien parler avec des gens qui ont vécu un triplement ( je vous avoues que je le vis assez mal ). 

 

Merci.

Edited by 111-222-333
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @Triplant_Covid

 

j'ai triplé cette année donc je peux éventuellement t'aider en répondant à tes questions, tu peux me contacter en MP 😉

 

En revanche, étant donné que c'était la dernière année de PACES, je ne sais pas comment ça va marcher pour tripler... Il faudrait attendre les résultats car il y a des fiches pour les inscriptions également, notamment pour tripler (c'était comme ça quand j'ai fait ma demande) donc à voir comment ça va s'organiser ! Sauf si il y a déjà des infos et dans ce cas, je serais curieux de savoir ce qu'il en est ! 

 

Je reste dans les parages pour t'aider si besoin 😊⛵

Link to comment
Share on other sites

Coucou toi (à nouveau)!🌼

 

Je peux te donner ma lettre de triplement si tu veux un exemple et relire la tienne si tu as envie! 

 

je t'invite aussi à lire ceci si tu as envie et si tu veux discuter je suis dispo! 

🌼

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'aurais également besoin d'aide pour la rédaction de la lettre de motivation, si certains d'entre vous sont d'accord pour m'envoyer les votres afin que je puisse m'en servir de modèle

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Guest joud11sc

Bonjour, je suis en paces et je suis aussi triplant covid, mais la faculté m'a dis qu'il n'y avait pas besoin de lettre de triplement.

 

Qui vous a demandé de faire une lettre ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

On nous balance fin juillet qu'il faut peut être nous réorienté ? mais comment,  parcoursup est terminé ! Le Ministre nous a promis l'annulation de notre deuxième et une réinscription , je comprends pas le doute que ce mail laisse paraitre .  Il suffit de regarder la date de nos isolements et de comparer avec les dates du concours et voila je vois pas où est le débat 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Il y a 10 heures, Triplant_Covid a dit :

nos dossier vont être traiter FIN AOUT , ca veut dire qu'on va avoir une réponse debut septembre voir la veille de la rentrée ( comment bien débuter l'année sans stress )

Il y a 10 heures, Triplant_Covid a dit :

_ C'est quoi une commission ad hoc ? Ca a toujours été le doyen qui s'occupait des demandes de dérogations 

 

Il y a 10 heures, Triplant_Covid a dit :

_ " En PASS ou en LAS " , je vois pas la difference que ca peut faire au final ca fera +1 place hors parcoursup dans les deux cas, après si on a la choix c'est cool 

Cette année, à titre exceptionnel, les PASS et LAS qui ont raté leur année en raison de difficultés particulières ont le droit de demander une dérogation pour pouvoir retenter l'an prochain en PASS ou en LAS et garder leurs deux tentatives pour candidater en MMOP (en gros, c'est un triplement version PASS/LAS).

 

Du coup, ils doivent demander non pas au doyen, mais à une commission présidée par le président d'UT3 et ils ont jusqu'au 23 août pour envoyer leur demande (je crois qu'ils ont fixé cette date tardive car il y a un changement dans le NA du coup, ils vont refaire les classements, redemander les choix et il y a des gens qui vont être admis alors qu'ils ne l'étaient pas de base, du coup, je pense qu'ils s'occupent de ça avant de s'occuper des demandes de triplement).

Alors je pense que la fac s'est dit que ça serait plus simple de traiter les demande des PASS/LAS et celles des PACES au même moment et au même endroit.

 

 

Il y a 9 heures, Triplant_Covid a dit :

On nous balance fin juillet qu'il faut peut être nous réorienté ? mais comment,  parcoursup est terminé ! Le Ministre nous a promis l'annulation de notre deuxième et une réinscription , je comprends pas le doute que ce mail laisse paraitre .  Il suffit de regarder la date de nos isolements et de comparer avec les dates du concours et voila je vois pas où est le débat 

Mais ne vous inquiétez pas. Pour les triplants PACES, vous n'aurez aucun problème pour que votre demande soit acceptée. C'est les PASS-LAS qui risquent de voir leur dérogation refusée si la commission estime qu'ils ne remplissent pas les conditions et qui ont donc intérêt à garder leur plan B (et à nous, on nous a bien dit et répété qu'il fallait nous inscrire sur parcoursup au cas où)... Les "éventuellement" s'adressaient à eux, pas à vous.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Hey , 

donc normalement pour les PACES la recevabilité est assuré ? 

car après l’année très éprouvante qu’on a vécu fin si on est même pas sûr de pouvoir tripler c’est inquiétant  .

faut-il joindre une lettre avec ou non du coup ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Invité Mrbh a dit :

Hey , 

donc normalement pour les PACES la recevabilité est assuré ? 

car après l’année très éprouvante qu’on a vécu fin si on est même pas sûr de pouvoir tripler c’est inquiétant  .

faut-il joindre une lettre avec ou non du coup ?

Bah normalement oui à moins que tu leurs a donné un faux test PCR 🤣

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Invité Invitée mrbh a dit :

@Triplant_Covid tu as écris une lettre avec ton test pcr ? 
parce que moi pas du tout mdr 

J'ai fais une lettre de motivation ouais , c'était facultatif mais en vérité j'ai utilisé la lettre pour préciser dans quelle mineure je voulais tripler ( coeff 10 si t'es pas au courant ) 

 

et viens PV 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Invité Mrbh a dit :

@Triplant_Covidcomment je peux te contacter en privé mdr je suis totalement perdu sur le forum 

Pour ça, il faut que tu te crée un compte sur le forum. Ensuite, tu pourras aller sur le profil de Triplant_Covid, et là, tu pourras cliquer sur "Message" pour envoyer un MP.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...