mitochondrie31 Posted June 6, 2021 Posted June 6, 2021 (edited) Bonjour à toutes et à tous ! Si vous allez en PASS l'an prochain et que vous êtes intéressé'e par l'une des mineures suivantes : sciences de la vie chimie mathématiques mécanique EEA = électricité informatique sciences et humanités physique-chimie Chacune de ces mineures est constituée de 3 matières valant chacune 3 ECTS et de 1 ECTS de "connaissance des métiers". Ces matières sont récapitulées dans le tableau suivant : Exemples : Si vous choisissez la mineure chimie, votre mineure sera constituée de 3 ECTS d'Outils mathématiques, 3 ECTS de Chimie, 3 ECTS d'une matière au choix entre info, physique, biologie, électricité et mécanique plus 1 ECTS de connaissance des métiers. Vous pouvez consulter le syllabus (programme des enseignements) de chaque matière ici (attention, c'est celui de l'an dernier !). Pour éviter de mauvaises surprises, je vous conseiller de vous renseigner sur le programme, les pré-requis et la difficulté des différentes matières avant de faire votre choix. A noter : La "connaissance des métiers" des mineures FSI n'est pas du tout la même matière que la "connaissance des métiers" que vous aurez en UE12, même si elles ont le même nom. Si vous avez choisi la mineure Sciences et humanités, attention, les seules matières qui vous seront proposées sont des sciences "dures" ! Deux mineures différentes peuvent avoir un programme strictement identique. Ne confondez pas matières d'UE de mineure en PASS et débouché en LAS2 Bon courage à vous ! Edited January 4, 2023 by mitochondrie31 mise à jour du lien et du tableau Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted June 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2021 il y a 1 minute, mitochondrie31 a dit : Je ne suis ni tutrice, ni élue, ni membre du bureau ni quoi que ce soit et je ne sais pas c'est une bonne idée de créer un sujet comme ça sur ce forum alors si ça pose un problème quelconque, n'hésitez pas à le déplacer ou autre... C'est une très bonne idée, merci à toi je n'y aurais pas pensé Je vais juste éditer ton message pour ajouter la signification des abréviations ! Quote
Guest lulu Posted June 4, 2022 Posted June 4, 2022 Je n'arrive pas à cliquer sur le "ici" qui permet de consulter le syllabus de chaque matière, ça me renvoie vers une page qui n'existe plus. Est-ce que quelqu'un qui a le lien pourrait le remettre ? Merci d'avance ! Quote
Guest Mimosa Posted June 6, 2022 Posted June 6, 2022 Le 01/06/2022 à 14:01, CaPASSkrèm a dit : Bonjour mitochondrie31 effectivement , je constate comme lulu, que le lien « ici « ne fonctionne plus . Quelqu’un un pourrait le remettre à jour svp ? Le 06/06/2021 à 12:12, mitochondrie31 a dit : Chacune de ces mineures est constituée de 3 matières valant chacune 3 ECTS et de 1 ECTS de "connaissance des métiers Vous pouvez consulter le syllabus (programme des enseignements) de chaque matière ici. Pour éviter de mauvaises surprises, je vous conseiller de vous renseigner sur le programme, les pré-requis et la difficulté des différentes matières avant de faire votre choix. Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted June 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2022 Là c'est bon ? Quote
mitochondrie31 Posted June 15, 2022 Author Posted June 15, 2022 Bonjour à tous ! Il y a eu des changements cette année donc j'ai modifié le tableau. J'ai aussi changé le lien vers le syllabus. Bonne journée ! Quote
Ostéo-phyte Posted August 30, 2022 Posted August 30, 2022 Bonjour, Je viens de recevoir une proposition pour une autre mineure : "Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales", c'est une mineure science sur ce tableau ? ca correspond à maths ou sciences et humanités ? Ou c'est encore autre chose..? Si c'est autre chose, est ce que vous connaissez le syllabus ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted August 30, 2022 Ancien du Bureau Posted August 30, 2022 Il y a 1 heure, osteo-fit a dit : Bonjour, Je viens de recevoir une proposition pour une autre mineure : "Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales", c'est une mineure science sur ce tableau ? ca correspond à maths ou sciences et humanités ? Ou c'est encore autre chose..? Si c'est autre chose, est ce que vous connaissez le syllabus ? Coucou !!! Alors il ne faut pas confondre la mineure : mathématiques, sciences et humanités de la FSI (science) et la mineure : mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales ou MIASHS -> ta proposition qui elle est rattachée à UT2-Université Jean Jaurès. Donc pour répondre à ta question, elle n'est pas concernée par le choix des matières présenté ci-dessus. Tu recevras un poly vers Noël avec tout dedans. Je n'ai pas fait cette mineure mais je te laisse un post qui éclaircira peut-être un peu le programme : Quote
mitochondrie31 Posted August 30, 2022 Author Posted August 30, 2022 Bonjour ! Il y a 1 heure, osteo-fit a dit : Je viens de recevoir une proposition pour une autre mineure : "Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales", c'est une mineure science sur ce tableau ? ca correspond à maths ou sciences et humanités ? Ou c'est encore autre chose..? Non, "MIASHS" ne fait pas partie des mineures présentées en haut. Elle dépend de l'Université Toulouse II Jean Jaurès (UT2J) et pas de la Faculté des sciences et de l'ingénierie (FSI) comme celle du haut. Il y a 2 heures, osteo-fit a dit : Si c'est autre chose, est ce que vous connaissez le syllabus ? Le programme est constitué à 50% de maths et à 50% d'informatique. Si tu es curieuse, tu peux voir le programme de maths de 2020-2021 ici, mais attention, il a beaucoup changé l'an dernier ! Je notifie @Romane27 et @Elo_Le_Bédo qui ont pris cette mineure l'an dernier pour qu'ils puissent voir ton message ! Quote
C'estPASSimple Posted May 23, 2023 Posted May 23, 2023 Le 06/06/2021 à 12:12, mitochondrie31 a dit : Bonjour à toutes et à tous ! Si vous allez en PASS l'an prochain et que vous êtes intéressé'e par l'une des mineures suivantes : sciences de la vie chimie mathématiques mécanique EEA = électricité informatique sciences et humanités physique-chimie Chacune de ces mineures est constituée de 3 matières valant chacune 3 ECTS et de 1 ECTS de "connaissance des métiers". Ces matières sont récapitulées dans le tableau suivant : Exemples : Si vous choisissez la mineure chimie, votre mineure sera constituée de 3 ECTS d'Outils mathématiques, 3 ECTS de Chimie, 3 ECTS d'une matière au choix entre info, physique, biologie, électricité et mécanique plus 1 ECTS de connaissance des métiers. Vous pouvez consulter le syllabus (programme des enseignements) de chaque matière ici (attention, c'est celui de l'an dernier !). Pour éviter de mauvaises surprises, je vous conseiller de vous renseigner sur le programme, les pré-requis et la difficulté des différentes matières avant de faire votre choix. A noter : La "connaissance des métiers" des mineures FSI n'est pas du tout la même matière que la "connaissance des métiers" que vous aurez en UE12, même si elles ont le même nom. Si vous avez choisi la mineure Sciences et humanités, attention, les seules matières qui vous seront proposées sont des sciences "dures" ! Deux mineures différentes peuvent avoir un programme strictement identique. Ne confondez pas matières d'UE de mineure en PASS et débouché en LAS2 Bon courage à vous ! Le lien vers le syllabus me demande de me connecter or je n'ai pas de compte et je ne peux pas m'inscrire ... Comment faire ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted May 23, 2023 Ancien du Bureau Posted May 23, 2023 Coucou @lisa_dcrn, Je te l'ai mis sur ce lien dis moi si tu réussi à le télécharger : https://www.transfernow.net/dl/20230523XOULFZIC/dy5Hbkqk Quote
C'estPASSimple Posted May 23, 2023 Posted May 23, 2023 il y a une heure, Dr_Zaius a dit : Coucou @lisa_dcrn, Je te l'ai mis sur ce lien dis moi si tu réussi à le télécharger : https://www.transfernow.net/dl/20230523XOULFZIC/dy5Hbkqk Oui le lien marche merci ! Cependant il n'y a pas de syllabus pour les mineures littéraires telles que sciences du langage ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted May 23, 2023 Ancien du Bureau Posted May 23, 2023 il y a 9 minutes, lisa_dcrn a dit : Oui le lien marche merci ! Cependant il n'y a pas de syllabus pour les mineures littéraires telles que sciences du langage ? Coucou, je pense qu'un tel document doit exister mais je ne l'ai jamais rencontré pour les mineures de l'UT1 et 2. En attendant que quelqu'uns puisse t'aider, sinon tu peux faire un post en citant en titre la mineure qui t'intéresse et demander des informations tu auras plus de visibilité je pense. Bon courage Quote
Guest Aliya Posted June 5, 2023 Posted June 5, 2023 Le 06/06/2021 à 12:12, mitochondrie31 a dit : Bonjour à toutes et à tous ! Si vous allez en PASS l'an prochain et que vous êtes intéressé'e par l'une des mineures suivantes : sciences de la vie chimie mathématiques mécanique EEA = électricité informatique sciences et humanités physique-chimie Chacune de ces mineures est constituée de 3 matières valant chacune 3 ECTS et de 1 ECTS de "connaissance des métiers". Ces matières sont récapitulées dans le tableau suivant : Exemples : Si vous choisissez la mineure chimie, votre mineure sera constituée de 3 ECTS d'Outils mathématiques, 3 ECTS de Chimie, 3 ECTS d'une matière au choix entre info, physique, biologie, électricité et mécanique plus 1 ECTS de connaissance des métiers. Vous pouvez consulter le syllabus (programme des enseignements) de chaque matière ici (attention, c'est celui de l'an dernier !). Pour éviter de mauvaises surprises, je vous conseiller de vous renseigner sur le programme, les pré-requis et la difficulté des différentes matières avant de faire votre choix. A noter : La "connaissance des métiers" des mineures FSI n'est pas du tout la même matière que la "connaissance des métiers" que vous aurez en UE12, même si elles ont le même nom. Si vous avez choisi la mineure Sciences et humanités, attention, les seules matières qui vous seront proposées sont des sciences "dures" ! Deux mineures différentes peuvent avoir un programme strictement identique. Ne confondez pas matières d'UE de mineure en PASS et débouché en LAS2 Bon courage à vous ! Bonsoir! je dois vite faire mon choix parcoursup avant minuit et j'hésite entre mineure physique et mathématiques-fonctions, est-ce que vous avez une idée de ce que l'on fait dans la mineure mathématiques fonctions étant donné que de ce que j'ai compris c'est une nouvelle mineure ? merci beaucoup et bonne soirée tout le monde Quote
Guest Mineure Géo/aménagement Posted June 14, 2023 Posted June 14, 2023 Bonjour ! Je viens d'être accepté en PASS mineur Géographie, aménagement, environnement sauf que je n'arrive pas bien a comprendre en quoi ca consiste. Est il possible d'avoir des éclairements sur le sujet ? Les examens sont sous quel formes, Qcm ou rédaction ? Pouvons nous avoir le programme ? merci et bonne journée ! Quote
mitochondrie31 Posted June 18, 2023 Author Posted June 18, 2023 (edited) Bonjour ! Le 14/06/2023 à 20:29, Invité Mineure Géo/aménagement a dit : Bonjour ! Je viens d'être accepté en PASS mineur Géographie, aménagement, environnement sauf que je n'arrive pas bien a comprendre en quoi ca consiste. Est il possible d'avoir des éclairements sur le sujet ? Les examens sont sous quel formes, Qcm ou rédaction ? Pouvons nous avoir le programme ? merci et bonne journée ! Pour "Géographie et aménagement", elle ne fait pas partie des mineures FSI, c'est pour ça qu'elle n'apparait pas sur le tableau... Tu peux trouver des témoignages dessus sur le guide des mineures. Pour y accéder, il faut que tu te crée un compte sur le site de tutoweb, que tu te connectes. Puis tu vas dans Librairie puis "Orientation-Réorientation (OREO)". Le programme a tendance à changer d'une année sur l'autre mais pour l'examen, ce sont des questions de rédactions. Tu peux trouver les annales des années précédentes sur ces sujets si ça t'intéresse : Edited June 18, 2023 by mitochondrie31 Quote
Recommended Posts