Jump to content

maieutique


Voie_orale
Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

slt, alors qui me justifie les items ci dessous en gras je suis pas sure à 100% de ma propre justification ?

 

merci

 

a. L’oreille interne dérive de la 2ème poche branchiale entoblastique.
b. Le palais primaire dérive du massif médian.
c. La localisation définitive de la glande thyroïde en avant de la trachée s’observe vers la fin du 3ème mois.
d. Les parties latérales du nez dérivent des bourgeons nasaux externes.
e. La partie fixe de la langue dérive de la copula et de l’éminence hypobranchiale.
Link to comment
Share on other sites

Salut @Moine_copiste,

Désolé mais c'est 100 % du cours, genre ya pas de justification particulière. Si tu veux je peux te faire un récapitulatif sur les dérivés des poches branchiales mais sinon l'autre item c'est du cours.

Hésite pas à me dire si tu as besoin du résumé ce serait avec plaisir

Link to comment
Share on other sites

@pik-un-dodo  alors salut si je pose la question c'est que j'ai pas noté assez clairement dans mon cours cette information, j'ai plusieurs dates concernant la glande mais jsp laquelle associée à cela (je sais que mes questions sont assez limites des fois mais je préfère être sur que me planter à l'exam 😉  )

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Moi dans mon cours j'ai marqué "il se peut qu'il y ait des vestiges embryonnaires mais la gland thyroïde est fonctionnelle à partir du 3ème mois même si en place dès la 7ème place" donc j'aurais tendance à dire que c'est faux

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, pik-un-dodo a dit :

Moi dans mon cours j'ai marqué "il se peut qu'il y ait des vestiges embryonnaires mais la gland thyroïde est fonctionnelle à partir du 3ème mois même si en place dès la 7ème place" donc j'aurais tendance à dire que c'est faux

 

ok super donc 7ème semaine merci bcq 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...