Jump to content

PASS mineure philo


Guest Aurelim7
Go to solution Solved by Fluttershy,

Recommended Posts

Guest Aurelim7

Bonjour ! 

 

Je suis en terminale cette année et j'hésitais à prendre la Pass avec mineure philo mais je n'ai aucune idée de si ça me plairait/correspondrait ou pas.

 

J'aime beaucoup la philo en terminale, je trouve ça super intéressant et je pense que ça pourrait beaucoup m'apporter pour la médecine d'autant plus que je voudrais me réorienter vers la psychiatrie (ouverture d'esprit, compréhension des autres,...). Mais pour le coup je ne me vois pas me réorienter en licence de philo si j'echouais m'a 1e année de Pass. 

 

Si quelqu'un ici a des informations sur les déroulés des cours en mineure philosophie, sur les programmes etc, ça me ferait vraiment plaisir de les connaître ! 

 

Merci beaucoup d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello, 

J’étais en mineure philo cette année donc je peux essayer de répondre à tes questions. 
Concernant les cours et le programme on nous a envoyé un poly par la poste début janvier, d’environ 150 pages (je l’ai en pdf si tu veux le voir envoie moi un mp). Très peu de texte à l’intérieur, c’est vraiment quasiment que du cours. 
Il y a une première partie ou tu dois choisir entre 2 cours : 

- problème des philosophie antique et médiévale. J’ai choisi celle-ci, elle traite de philosophie stoïcienne, majoritairement la pensée de Sénèque. J’ai trouvé ça intéressant et le cours est super bien fait, assez facile à lire et à comprendre à mon avis. 

-  L’être humain entre animalité et divinité chez Platon et Aristote. Je n’ai pas lu cette partie donc je ne peux pas t’en parler.