Jump to content

Polycopié d'UE3 du Tutorat (Rangueil)


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets une petite suggestion concernant les polycopiés du Tutorat.
En fait, alors que je cherchais à travailler ma physique, j'ai, comme pour toutes les autres matières, saisi mon polycopié du Tutorat (de l'année passée donc), pour tester mes connaissances avec quelques QCM sur le noyau atomique.
Mais, à moins que ce ne soit une erreur de ma part, je n'ai trouvé que 5 QCM concernant ce chapitre.
J'imagine que cela s'explique en partie par le fait qu'il nous avait été distribué par la faculté un polycopié d'annales concernant le noyau atomique (que nous n'avons pas encore eu à l'heure actuelle cette année, si je ne m'abuse, d'ailleurs si quelqu'un sait s'il est prévu qu'on nous le distribue, je suis toute ouïe), mais j'ai beaucoup de mal avec ce dernier, j'y trouve des incohérences avec le cours de Mme Cassol, et je ne trouve pas de réponse à mes interrogations parce qu'il n'y a pas de correction complète comme dans les polycopiés du Tutorat mais seulement les réponses.
Alors voilà, je me permets de suggérer, si ce n'est pas trop tard pour cette année, et sans vouloir donner encore plus de travail au Tutorat qui fait déjà un boulot énorme et remarquable soit dit en passant, de remplir la partie concernant le noyau atomique du polycopié de pleins de méchants QCM bien piégeux histoire d'être rodé pour le concours! ;) 

En vous remerciant pour l'attention portée à mon message, je vous souhaite une bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dynamo, 

J'ai vécu la même situation que toi l'an dernier. 

Il faut savoir que le fait que la prof ait changé a vraiment compliqué les choses. Car normalement les QCM s'accumulent d'une année à l'autre et la il y avait tout à refaire. Les poly ont été revus cette année donc il devrait y en avoir plus. Mais crois moi pour en avoir préparé qquns que c'est très difficile d'en faire 10 ou 20 et impossible d'en repréparer 50 d'une année pour l'autre.

 

Concernant le poly de la prof il faut savoir qu'elle l'avait fait sous la pression des étudiants qui souhaitaient absolument des annales donc elle l'a fait alors que les annales de Victor le prof d'avant n'ont plus aucun sens. 

 

Je te conseille les TD plus les poly du TAT ainsi qu'un bon apprentissage des cours et crois moi ça peut le faire. De notre côté sois certaine qu'on fera de notre mieux pour que vous puissiez avoir un maximum de support pour vous entrainer.

 

Bonne journée, 

Ataa

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ataa, 

Merci pour ta réponse, effectivement, le changement de professeur semble bien compliquer la question. Aussi j'imagine qu'il doit être difficile de préparer des QCM sur le cours de Cassol sachant qu'il y a peu de choses auxquelles se référer.
Du coup je compte beaucoup sur les TD pour m'entraîner parce qu'effectivement c'est peut-être la meilleure option pour le moment, bien que je ne pense pas que ce soit suffisant, et que j'aimerais pouvoir compléter mon entraînement avec d'autres QCM.
Je te remercie pour tes réponses, et je vous souhaite bon courage pour l'élaboration des polycopiés.

Bonne journée! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les annales de cette année, il est prévu qu'elle les mette sur moodle il me semble, mais tout comme le poly, point de support papier cette année.

Bon courage pour les travailler en tout cas :ph34r: , on est tous un peu dans la même galère, surtout quand on voit que Cassol affectionne beaucoup au final les QCM de "cours", et donc nous prend en défaut en n'ayant que très peu de QCM de cours à proposer (si ce n'est presque aucun, en dehors des ED).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...