Jump to content

Avance PASS + choix mineure


Guest Eliza

Recommended Posts

Guest Eliza

Bonjour, 

Les résultats de Parcoursup sont enfin tombés et j’aimerai en profiter pour savoir s’il serait une bonne chose que de prendre un peu d’avance. Je suis actuellement en terminale et j’aimerai savoir quelles sont les matières sur lesquelles il serait bénéfique de prendre un peu d’avance...  D’autant plus qu’au niveau du choix de la mineure nous ne sommes pas forcément très éclairés... Selon vous quelle serait la mineure qui serait la moins lourde au niveau de la charge de travail ? 

Merci par avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Invité Eliza a dit :

Bonjour, 

Les résultats de Parcoursup sont enfin tombés et j’aimerai en profiter pour savoir s’il serait une bonne chose que de prendre un peu d’avance. Je suis actuellement en terminale et j’aimerai savoir quelles sont les matières sur lesquelles il serait bénéfique de prendre un peu d’avance...  D’autant plus qu’au niveau du choix de la mineure nous ne sommes pas forcément très éclairés... Selon vous quelle serait la mineure qui serait la moins lourde au niveau de la charge de travail ? 

Merci par avance pour vos réponses.

Coucou ! moi je te conseille de bien bien profiter des vacances et avant la rentrée en aout, si tu le veux vraiment de voir les matières à calculs, chimie, maths et un peu de physique si tu y arrives ( parce que sans cours en amphi etc la physique tout seul c'est compliqué ) mais chimie et maths c'est faisable déjà si tu comprends le fonctionnement, les bases avant ça te facilitera pour la suite après ça reviendra tout seul et tu pourras avoir un peu plus de temps sur les autres matières durant le semestre. Pour moi ça ne sert à rien de voir en avance les matières à par coeur parce que tu oublieras ! Pour la mineur franchement c'est pile ou face je ne sais pas la quelle sera la plus facile, ça dépend des personnes t'as des matières qui seront faciles pour certains et difficiles plus d'autre, prend une matière que t'aimes en option c'est important 😊

Link to comment
Share on other sites

Guest Eliza

Merci beaucoup pour ta rapidité ! Oui ils ont essayé d’affiner le plus possible les mineures qui concernent les sciences (donc c’est soit maths/physique/chimie/mécanique...). Je vais commencer à regarder un petit peu ce qu’il m’attends histoire d’avoir une petite vue d’ensemble de ce qui nous attends :). Ensuite, si ca ne te dérange pas (et que cela ne demande pas trop de travail non plus) j’aimerai voir un peu comment se constituent les cours en PASS donc ce serait avec plaisir. Je vais essayer de vraiment travailler ma méthode d’apprentissage sur les chapitres de « par cœur » en essayant la méthode des J, histoire de voir là ou je suis la plus à l’aise. Merci encore pour ta réponse elle m’a été très utile 🙂

Link to comment
Share on other sites

Guest Eliza

Merci Roywoods, oui c’est souvent difficile de se mettre dans un cœur sans en avoir entendu parler auparavant mais je vais essayer de consolider mes acquis afin d’arriver sereine l’an prochain. Et en ce qui concerne la mineure c’est souvent compliqué de savoir si on aime le droit ou la sociologie par exemple alors qu’on en n’a jamais entendu parlé... Merci encore pour vos précieux conseils !

Link to comment
Share on other sites

Du coup, je t'ai passé le lien du Google Drive, je crois qu'il y a une bonne partie des cours "tapés", je peux te donner les diapos si jamais tu en as besoin pour voir quelle quantité de cours ça fait par heure ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2021 à 18:55, Tartiflemme a dit :

je crois que maintenant vous avez des options "précises" comme physique, ou chimie, ou bio (dis moi si je me trompe 🙃)

Non, pas pour les mineures en rapport avec les sciences... 😉 C'est expliqué sur le tableau que Lénouillette à mis sur ce sujet...

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...