Jump to content

Rattrapages


Recommended Posts

Je sais que je pose cette question la veille des rattrapages alors que j'avais 2 mois pour la poser mais un mail d'une prof vient de me faire peur.

En gros j'ai validé que quelques UE sur l'année mais je voulais quand meme aller à qql rattrapages pour la bonne conscience mais pas  à tous pcq flemme sauf que apparamment toutes les matières pour lesquelles on se présente ils nous mettent 0 d'office, est-ce-que c'est vraiment ça ou est ce qu'on peut se permettre d'aller qu'à certains ? 

 

Merci d'avance à l'âme charitable qui me répondra rapidement 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Skywalker31 a dit :

Je sais que je pose cette question la veille des rattrapages alors que j'avais 2 mois pour la poser mais un mail d'une prof vient de me faire peur.

En gros j'ai validé que quelques UE sur l'année mais je voulais quand meme aller à qql rattrapages pour la bonne conscience mais pas  à tous pcq flemme sauf que apparamment toutes les matières pour lesquelles on se présente ils nous mettent 0 d'office, est-ce-que c'est vraiment ça ou est ce qu'on peut se permettre d'aller qu'à certains ? 

 

Merci d'avance à l'âme charitable qui me répondra rapidement 

J'ai compris ça aussi si on va pas a une épreuve ou on est ajourné on prends 0 c'est grave injuste parce que c'est pas du tout la vraie note je comprends pas le concept 😅 et surtout pourquoi l'annoncer à peine 2 jours avant les rattrapages ???

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Skywalker31 a dit :

Je sais que je pose cette question la veille des rattrapages alors que j'avais 2 mois pour la poser mais un mail d'une prof vient de me faire peur.

En gros j'ai validé que quelques UE sur l'année mais je voulais quand meme aller à qql rattrapages pour la bonne conscience mais pas  à tous pcq flemme sauf que apparamment toutes les matières pour lesquelles on se présente ils nous mettent 0 d'office, est-ce-que c'est vraiment ça ou est ce qu'on peut se permettre d'aller qu'à certains ? 

 

Merci d'avance à l'âme charitable qui me répondra rapidement 

 

il y a 3 minutes, Emmals a dit :

J'ai compris ça aussi si on va pas a une épreuve ou on est ajourné on prends 0 c'est grave injuste parce que c'est pas du tout la vraie note je comprends pas le concept 😅 et surtout pourquoi l'annoncer à peine 2 jours avant les rattrapages ???

Chuis morte j'étais pas au courant mdrrr C'est ignoble jppp 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/05/2021 à 10:23, Rarattrapages a dit :

@LMei Salut, 

  

 

Oui pour marquer ta présence à chaque épreuve.

 

 

Alors attention tes anciennes notes sont définitivement annulées, Malika l'a dit ! La seule note qui comptera c'est ta note des rattrapages, qui remplacera l'autre même si elle est moins bonne. 

Donc t'es obligé de tout passer si tu veux améliorer tes notes sinon ils te mettront 0.

 

Bon courage !! 😉 

Oui c'est injuste, je te reposte la réponse qu'on m'a donné sur le forum

Link to comment
Share on other sites

Bon la seule bonne nouvelle c'est que j'ai bien compris le message de la prof mais c'est quand même fou de se faire souiller jusqu'au bout, la fac veut nous dégouter des études je vois que ça comme explication. Après j'ai quand même un doute pcq je les vois pas mettre 0 à + de 500 élèves qui sont pas venus, ça me paraît improbable, même si dans le fond plus rien ne me choquerait cette année mdrr

il y a 2 minutes, LMei a dit :

Oui c'est injuste, je te reposte la réponse qu'on m'a donné sur le forum

J'avais vu cette réponse mais là dessus je suis d'accord que si on va au rattrapage d'une matière on prend cette note là mais si on y va pas du tout ils vont pas faire comme si on avait rendu copie blanche quand même 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, LMei a dit :

Oui c'est injuste, je te reposte la réponse qu'on m'a donné sur le forum

J'ai lu oui en vrai ça sert à rien de faire ça à part de plomber ceux qui ont abandonné mais qui veulent tenter en passant par l1 

Link to comment
Share on other sites

@Skywalker31C'est ce qu'ils ont écrit pourtant, au début je croyais comme toi mais c'est bien ce que ça veut dire :

"Pour les étudiants qui n’auront pas validé leur année (60 ects) en session 1, une session de rattrapage est prévue entre le 31/05 et le 04/06 pour valider l’année. En cas de semestre non validé, l’étudiant doit repasser toutes les UE pour lesquelles il n’a pas obtenu une note supérieure ou égale à 10/20. Dès lors qu’une épreuve fait l’objet de rattrapage, la note de rattrapage se substitue à la note obtenue en session 1."

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, LMei a dit :

@Skywalker31C'est ce qu'ils ont écrit pourtant, au début je croyais comme toi mais c'est bien ce que ça veut dire :

"Pour les étudiants qui n’auront pas validé leur année (60 ects) en session 1, une session de rattrapage est prévue entre le 31/05 et le 04/06 pour valider l’année. En cas de semestre non validé, l’étudiant doit repasser toutes les UE pour lesquelles il n’a pas obtenu une note supérieure ou égale à 10/20. Dès lors qu’une épreuve fait l’objet de rattrapage, la note de rattrapage se substitue à la note obtenue en session 1."

 

Je pense que la prof s'est mal exprimé dans son mail de hier soir alors pcq du coup avec ce message ca semble bon, ça redonne un peu d'espoir 

Link to comment
Share on other sites

"Si vous n’allez pas au rattrapage « session 2 », vous aurez « 0 » à l’épreuve, votre moyenne va donc baisser.
Les notes de session 2 remplaceront vos notes de session 1 où vous n’avez pas obtenu la moyenne.
Vous ne gardez que le bénéfice des notes où vous avez eu la moyenne en session 1."

 

Envoyé hier soir sur la messagerie de l'ent 

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai pas vu 

Mais oui elle a raison, c'est ce qu'il est dit dans la description des rattrapages que j'ai envoyé 

C'est dégueulasse je trouve 

Mais c'était quoi le nom du mail ? Vous êtes bien en Pass?

Link to comment
Share on other sites

Justement je trouve que c'est pas pareil pcq dans ce que t'as envoyé , y'a écrit " dès lors que l'épreuve fait l'objet d'un rattrapage" donc je pense que si on se présente pas à l'épreuve ils gardent notre note de base

Link to comment
Share on other sites

le mail concernant les 0 pour les absents à été envoyé hier soir et celui pour dire que les notes de session 2 remplacent celle de session 2 ils l'ont envoyé en février avec les résultats je crois. En tout cas c'est vrai que c'est sévère mais bon y'a plus rien qui nous choque hein mdrr 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je croyais aussi mais " dès lors que l'épreuve fait objet de rattrapages " ça veut dire dès lors qu'elle est en dessous de 10, comme écrit plus haut dans le texte.

Enfin bref de toute façon on doit quand même y aller dcp

Moi ça me choque parce que c'est piétiner les efforts qu'on a pu faire pour obtenir ces notes.

Bonjour la tête de notre parcoursup

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Skywalker31 a dit :

le problème c'est que on sait pas lequel des deux mails il faut croire mtn et comme tu dis plus rien peut nous choquer on est prêt à tout mtn avec eux mdrr

 

de quel mail envoyé vous parlez ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Moine_copiste a dit :

 

de quel mail envoyé vous parlez ?

"Si vous n’allez pas au rattrapage « session 2 », vous aurez « 0 » à l’épreuve, votre moyenne va donc baisser.
Les notes de session 2 remplaceront vos notes de session 1 où vous n’avez pas obtenu la moyenne.
Vous ne gardez que le bénéfice des notes où vous avez eu la moyenne en session 1." celui la date de hier soir 

 

"Pour les étudiants qui n’auront pas validé leur année (60 ects) en session 1, une session de rattrapage est prévue entre le 31/05 et le 04/06 pour valider l’année. En cas de semestre non validé, l’étudiant doit repasser toutes les UE pour lesquelles il n’a pas obtenu une note supérieure ou égale à 10/20. Dès lors qu’une épreuve fait l’objet de rattrapage, la note de rattrapage se substitue à la note obtenue en session 1." mail de février 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Je n'ai pas bien compris ce que vous en aviez retenu. En gros, pour chaque épreuve où vous avez un rattrapage (= AJOURNÉ sur le bulletin), vous devez vous présenter aux rattrapages. La note des rattrapages se substitue à la note de la première session, c'est inscrit dans les MCC donc depuis le début de l'année, et ça n'a jamais été caché 😉 Donc si vous n'y allez pas, 0 sera votre nouvelle note, celle qui apparaîtra sur votre bulletin final.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Lénouillette a dit :

Bonjour ! Je n'ai pas bien compris ce que vous en aviez retenu. En gros, pour chaque épreuve où vous avez un rattrapage (= AJOURNÉ sur le bulletin), vous devez vous présenter aux rattrapages. La note des rattrapages se substitue à la note de la première session, c'est inscrit dans les MCC donc depuis le début de l'année, et ça n'a jamais été caché 😉 Donc si vous n'y allez pas, 0 sera votre nouvelle note, celle qui apparaîtra sur votre bulletin final.

Mais cela n'empêche que c'est pas correct, 750 élèves sont convoqués aux rattrapages et ils savent très bien que les 3/4 ne viendront pas. Ca veut aussi dire que ceux qui sont pas venus au concours du S2 pcq ils avaient ratés le S1, ils vont carrément avoir une année avec 0 de moyenne ( je précise que je les défends mais ce n'est pas mon cas ), c'est juste lamentable 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Skywalker31 a dit :

Mais cela n'empêche que c'est pas correct, 750 élèves sont convoqués aux rattrapages et ils savent très bien que les 3/4 ne viendront pas. Ca veut aussi dire que ceux qui sont pas venus au concours du S2 pcq ils avaient ratés le S1, ils vont carrément avoir une année avec 0 de moyenne ( je précise que je les défends mais ce n'est pas mon cas ), c'est juste lamentable 

totalement d'accord avec toi , et même si ça n'était pas caché @Lénouillette ça n'etait pas clairement explicite c'est pas pour rien que nous sommes étonné de cette nouvelle 

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que je trouve ça injuste qu'on puisse pas choisir de garder notre note pour laquelle on s'était battu même en dessous de 10, d'autant plus si on sait qu'on pourra pas faire mieux aux rattrapages. Vraiment à part plomber nos bulletins ça n'a pas de sens. De toute façon il en est ainsi, tant mieux pour ceux qui pourront valider leur année.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'envoyer un mail sur moodle et je vous confirme qu'on prend zéro pour toutes épreuves où on ne se présente pas, un bon crachat sur notre gueule à l'image de cette année...

Bon courage à tous ceux qui vont passer les rattrapages, go mourir tous ensemble demain 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...