Jump to content

Mineure mécanique


Guest Louuuuu

Recommended Posts

Guest Louuuuu

Bonjour 🙂

 

J'aimerai faire une PASS avec une mineure mécanique mais je sais pas trop à quoi m'attendre...

Est-ce que le contenu des cours est la suite de la Terminal ? Comment les cours sont organisés (j'ai vu que des fois il y avait que des poly et pour d'autres c'était des cours) ?

Est-ce que l'évaluation se f  par des QCM ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Louuuuu

Oups ^^

ma dernière question était : 

Est-ce que l'évaluation se fait par QCM ? 

 

merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Invité Louuuuu a dit :

J'aimerai faire une PASS avec une mineure mécanique mais je sais pas trop à quoi m'attendre...

Hey ! :)) 

Alors sauf erreur de ma part, il me semble que y'avait pas cette mineure pour nous cette année, nous on avait une mineure "sciences" où on pensait pouvoir choisir ce que l'on voulait mais au final on nous a imposé 3 matières (maths, optique, informatique) donc bon tant mieux que ça soit plus clair

Donc je pense que t'auras tes réponses que l'année prochaine :'))

Il y a 1 heure, Invité Louuuuu a dit :

Est-ce que l'évaluation se fait par QCM ? 

Par contre en mineure sciences on avait eu que du QCM, et je pense que y'a des chances que ça soit comme ça aussi pour vous mais qui sait, ils peuvent changer encore, c'est une nouvelle réforme 

Link to comment
Share on other sites

Guest Louuuuu

D'accord, merci pour cette réponse. 

Aurais-tu une idée du contenu du programme au vu de ce qui a été abordé l'année dernière en science? 

Link to comment
Share on other sites

Salut Lou !

 

Il y a 2 heures, Invité Louuuuu a dit :

Aurais-tu une idée du contenu du programme au vu de ce qui a été abordé l'année dernière en science ?

Pas du tout, désolé... On n'a eu vraiment que de l'optique, des mathématiques (trigonométrie, nombres complexes et équations différentielles) et de l'info (notions de base sur les algorithmes), plus quelques heures de "connaissance des métiers" (en fait, ils nous ont parlé de crispr-cas9, de la vectorisation des médicaments et du covid-19) et rien sur la mécanique ou quoi que ce soit.

 

Par contre, tu devrais peut-être te rapprocher d'étudiants qui ont fait une L1 ou une LAS1 mécanique (il y en avait 14 étudiants en LAS méca à Toulouse en 2020-2021)... Ils en sauront sûrement plus que nous mais garde bien en tête que tu ne feras en mineure qu'une toute petite partie de leur programme...

 

Au cas où, voici la page du site de l'université sur la licence mécanique : https://www.univ-tlse3.fr/licence-mention-mecanique-2

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Pour la mineure mécanique, tu peux en plus de ce que t'ont très justement conseillé les autres, te référer à ce tableau que je vous avais transmis dans un autre sujet : 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...