Jump to content

Choix de fac


Guest lovestitch

Recommended Posts

Guest lovestitch

Bonjour!

J'ai peur que ma question paraisse bizarre, j'espère que ça ne sera pas le cas... Je suis en terminale actuellement, les résultats Parcoursup sont annoncés et évolus depuis jeudi. Je vais sûrement devoir choisir entre plusieurs facs, ma question est donc: Est-il mieux de privilégier le côté "scolaire" (réussite de la fac, nombre d'étudiants, réputation pour les cours...) ou le soutiens psychologique (être proche de sa famille, de ses amis...)?

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Invité lovestitch a dit :

Bonjour!

J'ai peur que ma question paraisse bizarre, j'espère que ça ne sera pas le cas... Je suis en terminale actuellement, les résultats Parcoursup sont annoncés et évolus depuis jeudi. Je vais sûrement devoir choisir entre plusieurs facs, ma question est donc: Est-il mieux de privilégier le côté "scolaire" (réussite de la fac, nombre d'étudiants, réputation pour les cours...) ou le soutiens psychologique (être proche de sa famille, de ses amis...)?

Merci

Salut ! Personnellement je choisirais le coté scolaire parce que à la fac tu te feras de nouveaux amis sans pour autant perdre tes anciens amis, puis si tu les perd c'est que vous étiez pas si proche que ça au final 😉 pour ta famille ce sera probablement compliqué au début mais tu vas t'habituer normalement il faudra bien passer par là un jour ! Puis il ne faut pas avoir de regret je pense que les cours pour construire ton avenir c'est important et puis si tu ne te sens pas bien tu pourras tjrs revenir au près de ta famille il vaut mieux tenter non ? Après je sais pas ce que tu veux faire précisément mais si les études où tu es proches de ta famille, amis etc sont les même mais juste avec une fac moins réputé c'est pas très important à mon sens ce sera la même voie que tu auras choisis donc là dans ce cas tu pourrais rester avec eux 😊 ( je sais pas si tu m'as bien compris mdrr)