Jump to content

biochimie


Voie_orale
Go to solution Solved by SoFosBuVir,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Moine_copiste, je t'envoie @AKOUM qui sera plus apte à répondre que moi pour ce genre de QCM étant donné que je ne veux pas te dire de bêtise.

 

 

qcm 29. Pareil que plus haut, une enzyme allostérique est une enzyme non compétitive mais non michaelienne. Comme a dit @Echo ne confond pas l'enzyme et l'effecteur Y, ici il est question de l'enzyme dont on mesure l'activité et non de l'effecteur.

 

C'est la réponse qui avait déjà été apporté par quelqu'un pour ce QCM.

 

et petit résumé pour les enzymes allostériques

Ces enzymes donnent une sigmoïde, traduisant un effet coopératif. Ces enzymes allostériques sont donc des structures quaternaires composées de plusieurs sous unités, un changement d’une sous-unités va provoquer le changement des autres. Liaisons faibles non-covalentes. L’ensemble de l’enzyme possède 1 ou plusieurs sites de fixat°. Comme pour l’enzyme Michaelienne, ils vont pouvoir fixer des structures sans analogie au substrat.
Cpt les enzymes michaeliennes sont plus efficaces à faible c°. Les enzymes allostériques sont beaucoup plus efficaces quand la concentration en enzyme est élevée.

 

En espérant que ce soit plus clair pour toi !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, SoFosBuVir a dit :

ici il est question de l'enzyme dont on mesure l'activité et non de l'effecteur.

 

mais du coup vu qu'on cherche à savoir si une enzyme est compétitive ou pas pq on met l'item faux par rapport à l'enzyme je comprends pas trop bien je crois ? Dans le QCM on dirait qu'on répond pour l'effecteur alors que dans ton post tu dis qu'on caractérise l'enzyme je bug jpp

 

sinon les gens actifs peut-être pourront m'aider avant demain ❤️ 😞 @Sashounet @Bonemine @Petit_Bateau

Link to comment
Share on other sites

La biomol c'est pas un point fort mais je vais essayer aussi @Moine_copiste

L'enzyme est de nature michaelienne (les seules étudiées pour les calculs en p1) dont l'activité est saturable par conséquent, l'activité est bien orthosterique (une activité enzymatique pourrait avoir d'autres formes comme une sigmoide, mais elle ne serait plus michaelienne)

Maintenant, il ne faut pas confondre ce qui est dit avant avec la nature de l'inhibiteur enzymatique. 

L'inhibiteur ici ne permet pas d'attendre Vmax, il n'est par conséquent pas orthostérique compétitif mais allostérique

 

Courage 💚💚

 

Edited by Sashounet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...