Jump to content

anatomie


Voie_orale
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

les cordages des valves atrio-ventriculaires s'attachent sur des trabécules charnues -> faux mais pq ????

 

Ensuite, j'ai une question est-ce que tous les QCM sur l'appareil digestif sont faisables selon vous ? j'ai l'impression que plus je monte plus ils sont durs et chiants sur certains détails différents des dernières annales @TACKycardie le pro de l'anatomie bg 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Moine_copiste c'est pas trabécules charnues mais muscle papillaire 

pour ta deuxième question perso j'ai pas trouvé de chose infaisable si t'as un pb mets le qcm pour qu'on voit si c'est hors sujet ou pas (après faut surtout faire les annales récentes si elles datent de 2009 y'a moyen que ce soit différent)

Edited by Moustache
Link to comment
Share on other sites

@Moustache pour l'appareil digestif c'est pas que c'est infaisable c'est juste qu'elles sont plus dures que les annales récentes (quand je dis récents je pense 2016 - 2020) 

mais les muscles papillaires c'est pas des trabécules charnues de premier ordre ?? il me semble que cet item était tombé en 2020 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @Moustache et @Moine_copiste

 

Il y a 6 heures, Moine_copiste a dit :

les cordages des valves atrio-ventriculaires s'attachent sur des trabécules charnues -> faux mais pq ????

cette notion a changé l'an dernier (ou il y a 2 ans jsp) mais vous devez retenir qu'il y a 3 ordres de trabécules charnues, dont le 1er ordre qui correspond aux muscles papillaires où s'attache les cordages des valves. 

 

Je vous mets un petit récap ici :

 

Il y a 6 heures, Moine_copiste a dit :

Ensuite, j'ai une question est-ce que tous les QCM sur l'appareil digestif sont faisables selon vous ? j'ai l'impression que plus je monte plus ils sont durs et chiants sur certains détails différents des dernières annales

oui il y a eu des petits changements pour certaines notions depuis mais bon si tu fais attention et que tu vérifies dans le cours à chaque fois, c'est faisable. Concentre toi sur les dernières années et ça va le faire. 

 

Voilà les loulous ! Courage pour aujourd'hui et pour la semaine à venir ! Je penserai bien à vous ! 💚⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...