Voie_orale Posted May 30, 2021 Posted May 30, 2021 les cordages des valves atrio-ventriculaires s'attachent sur des trabécules charnues -> faux mais pq ???? Ensuite, j'ai une question est-ce que tous les QCM sur l'appareil digestif sont faisables selon vous ? j'ai l'impression que plus je monte plus ils sont durs et chiants sur certains détails différents des dernières annales @TACKycardie le pro de l'anatomie bg merci Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2021 (edited) Coucou @Moine_copiste c'est pas trabécules charnues mais muscle papillaire pour ta deuxième question perso j'ai pas trouvé de chose infaisable si t'as un pb mets le qcm pour qu'on voit si c'est hors sujet ou pas (après faut surtout faire les annales récentes si elles datent de 2009 y'a moyen que ce soit différent) Edited May 30, 2021 by Moustache TACKycardie 1 Quote
Voie_orale Posted May 30, 2021 Author Posted May 30, 2021 @Moustache pour l'appareil digestif c'est pas que c'est infaisable c'est juste qu'elles sont plus dures que les annales récentes (quand je dis récents je pense 2016 - 2020) mais les muscles papillaires c'est pas des trabécules charnues de premier ordre ?? il me semble que cet item était tombé en 2020 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2021 @Moine_copiste https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/csib.png honnêtement je me suis arrêté aux annales de 2016 j'ai pas fait celles d'avant Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 30, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 30, 2021 Saluuuut @Moustache et @Moine_copiste, Il y a 6 heures, Moine_copiste a dit : les cordages des valves atrio-ventriculaires s'attachent sur des trabécules charnues -> faux mais pq ???? cette notion a changé l'an dernier (ou il y a 2 ans jsp) mais vous devez retenir qu'il y a 3 ordres de trabécules charnues, dont le 1er ordre qui correspond aux muscles papillaires où s'attache les cordages des valves. Je vous mets un petit récap ici : Il y a 6 heures, Moine_copiste a dit : Ensuite, j'ai une question est-ce que tous les QCM sur l'appareil digestif sont faisables selon vous ? j'ai l'impression que plus je monte plus ils sont durs et chiants sur certains détails différents des dernières annales oui il y a eu des petits changements pour certaines notions depuis mais bon si tu fais attention et que tu vérifies dans le cours à chaque fois, c'est faisable. Concentre toi sur les dernières années et ça va le faire. Voilà les loulous ! Courage pour aujourd'hui et pour la semaine à venir ! Je penserai bien à vous ! Moustache 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2021 @Petit_Bateau j'allais répondre wsh Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 30, 2021 Ancien du Bureau Posted May 30, 2021 Il y a 3 heures, LAmi_Omelette a dit : @Petit_Bateau j'allais répondre wsh oups ... c'est @Moine_copiste en même temps, je suis obligé de répondre Voie_orale 1 Quote
Recommended Posts