lisachatroux Posted May 29, 2021 Posted May 29, 2021 Bonjour, Alors voici deux qcms du concours avec lesquels j'ai du mal : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/7pc6.png Pour le qcm A (qui est faux), il me semble qu'à la fin a vaut à la fois false et true, du coup je ne comprends pas pourquoi il est faux ? Pour le qcm b, je ne vois tout simplement pas comment le résoudre : quel rapport entre d qui vaut true et les chiffres ? Quote
Solution TACKycardie Posted May 29, 2021 Solution Posted May 29, 2021 (edited) Salut, item A. voir plus bas item B. Ici le but des chiffre c'est simplement de te montrer que les variables ne sont pas égales, rappelle toi que le == c'est comme une question "est-ce que c'est égal ?", t'y répond donc soit par vrai ou faux. je te montre ma méthode: d = ( 26 == 27 ) == ( 26 == 28 ) vu que 27 n'est pas égal à 26 et que 28 non plus, tu remplaces par false, ce qui te donne: d = False == False Vu que False égal False, tu remplaces par true ce qui te donne: d = True Edited May 30, 2021 by TACKycardie Quote
lisachatroux Posted May 29, 2021 Author Posted May 29, 2021 Ahhh, je comprends mieux ! Et dans le cas où False aurait été égale à True, d aurait été égal à False ? Quote
TACKycardie Posted May 30, 2021 Posted May 30, 2021 (edited) @lisachatroux Jsp si j'ai très bien compris ta question, mais est-ce tu demandes le cas où par exemple d = (26 == 26) == (26 == 28) ? Si c'est ça ta question, du coup t'aurais d = True == False <=> d = False car True n'est pas égal à False. Je te conseille de remplacer dans ta tête le == par un =? ça t'aidera peut être à mieux comprendre. Pour l'item A je te renvoie sur un sujet de l'empereur de la team Tack il explique tout très bien dessus. Edited May 30, 2021 by TACKycardie Quote
lisachatroux Posted May 30, 2021 Author Posted May 30, 2021 @TACKycardie oui c'était bien ça que je demandais, merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted May 30, 2021 Ancien du Bureau Posted May 30, 2021 Du coup pour l'item A il me semble que tu t'es trompée et qu'il est bien compté juste Tu te retrouves avec : ((False or False) and True) => (False and True) => False Quote
lisachatroux Posted May 30, 2021 Author Posted May 30, 2021 @DuTACKauTac oui tu as raison j'ai mal lu la correction du coup tout semble plus logique mercii ! Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts