Jump to content

Plancher pelvien et Pelvis


Vaiana
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut je m'apprête à m'entrainer sur les deux chapitres du titre 

Est-ce que les cours ont trop changé pour que je puisse m'entraîner sur les annales ? Il me semble que le plancher pelvien la prof avait raccourci de fou mais pour le pelvis je sais pluus ça date de septembre jpp 

 

Merci 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

ah bah moi aussi ça m'intéresse parce que j'ai l'impression que les annales sont pratiquement infaisables sauf s'il faut chercher dans les annales du petit bassin... 

Link to comment
Share on other sites

hello @Rarattrapages !

Perso je t'avoue que les annales pour ce chapitre j'ai vite abandonné pcq j'avais l'impression qu'on avait rien vu de tout ça mdrrr donc ce chapitre je l'ai plutôt relu pleins de fois en plus les items qu'elle a posés au S1 son assez généraux donc je trouve que ça va (j'espère qu'elle fera pareil) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut à tous,

Ces 2 cours sont de la spé Petit Bassin de paces (idem dans les 3 facs).

C'est le Pr Chantalat qui a fait ces cours en 2020 et 2021.

Attention dans les annales plus anciennes certains items sont contradictoires avec ce que la prof nous enseigne (notamment pour le faisceau interne/sphinctérien et externe/élévateur du MEA).

 

Après je ne sais pas ce que vous a dit la prof en pass mais je pense que c'est à peu près identique aux cours de paces.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@OxyGenS Re' merci beaucoup à toiii ❤️ 

 

@Moustache @robotjadeinier après vérification on peut faire le pelvis ça m'a l'air très conforme mais le plancher pelvien je trouve que c'est beaucoup plus poussé genre regardez j'ai rien compris (ou alors j'suis juste pitoyable en anatomie) 

 

a475.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Moustache a dit :

@Rarattrapages c'est le pelvis dans la spé petit bassin qui est conforme? 

 

yes les deux premiers qcm de chaque annale c'est quasi pareil que ce qui est tombé au concours

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...