Ancien du Bureau Vaiana Posted May 28, 2021 Ancien du Bureau Posted May 28, 2021 Salut je m'apprête à m'entrainer sur les deux chapitres du titre Est-ce que les cours ont trop changé pour que je puisse m'entraîner sur les annales ? Il me semble que le plancher pelvien la prof avait raccourci de fou mais pour le pelvis je sais pluus ça date de septembre jpp Merci Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2021 ah bah moi aussi ça m'intéresse parce que j'ai l'impression que les annales sont pratiquement infaisables sauf s'il faut chercher dans les annales du petit bassin... Quote
robotjadeinier Posted May 28, 2021 Posted May 28, 2021 hello @Rarattrapages ! Perso je t'avoue que les annales pour ce chapitre j'ai vite abandonné pcq j'avais l'impression qu'on avait rien vu de tout ça mdrrr donc ce chapitre je l'ai plutôt relu pleins de fois en plus les items qu'elle a posés au S1 son assez généraux donc je trouve que ça va (j'espère qu'elle fera pareil) Quote
Solution OxyGenS Posted May 28, 2021 Solution Posted May 28, 2021 Salut à tous, Ces 2 cours sont de la spé Petit Bassin de paces (idem dans les 3 facs). C'est le Pr Chantalat qui a fait ces cours en 2020 et 2021. Attention dans les annales plus anciennes certains items sont contradictoires avec ce que la prof nous enseigne (notamment pour le faisceau interne/sphinctérien et externe/élévateur du MEA). Après je ne sais pas ce que vous a dit la prof en pass mais je pense que c'est à peu près identique aux cours de paces. Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 28, 2021 Author Ancien du Bureau Posted May 28, 2021 @OxyGenS Re' merci beaucoup à toiii @Moustache @robotjadeinier après vérification on peut faire le pelvis ça m'a l'air très conforme mais le plancher pelvien je trouve que c'est beaucoup plus poussé genre regardez j'ai rien compris (ou alors j'suis juste pitoyable en anatomie) OxyGenS 1 Quote
robotjadeinier Posted May 28, 2021 Posted May 28, 2021 @Rarattrapages je veux par dire de bétises mais je pense que c'est trop complexe pour nous mdrr (ou alors on est deux à être pitoyables) Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2021 @Rarattrapages c'est le pelvis dans la spé petit bassin qui est conforme? Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 28, 2021 Author Ancien du Bureau Posted May 28, 2021 à l’instant, Moustache a dit : @Rarattrapages c'est le pelvis dans la spé petit bassin qui est conforme? yes les deux premiers qcm de chaque annale c'est quasi pareil que ce qui est tombé au concours Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2021 @Rarattrapages merci Vaiana 1 Quote
Recommended Posts