Jump to content

Résulats parcoursupp


eldorado24000

Recommended Posts

Saluuut ! Bon je viens à vous parce que je suis un peu surprise par rapport aux résultats parcousupp. J'ai demandé psychomotricienne et j'ai étais direct refusée ce que je ne comprends pas venant de PASS... Surtout que dans le cadre de l'UE12 un gars est venu nous présenter ce métier en mode "on prend 50% des néo bacheliers et 50% des supérieurs" donc là perso je comprends pas sachant en plus que la première année est très similaire à la PASS au niveau du programme. Petite parenthèse l'année dernière j'avais aussi candidatée pour psychomotricienne et ils m'avaient direct refusée aussi ce que je n'avais pas compris vu que j'avais un excellent dossier (sans me vanter hein) mais vraiment j'avais tout à fait le profil pour... 

 

Après, j'ai candidaté pour les IFSI pas 1 mais toutes celles de l'académie de Toulouse et je suis super mal classée... même à Figeac du genre 2000eme alors que je viens de PASS ce que je comprends pas du tout mdrr. J'ai une copine en ifsi cette année et elle m'a dit que beaucoup de personnes de sa promo venaient de PACES donc pourquoi ??😂

 

Du coup es qui y a des personnes qui on demandé les même vœux que moi et qui sont dans mon cas ou au contraire qui sont bien classés ????

 

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@eldorado24000 Salut ça peut aussi dépendre de la ville d'où tu viens et de la ville de ta formation 

 

je sais qu'en Aveyron on est prioritaire à Toulouse mais le Lot je sais pas...

Edited by Rarattrapages
Link to comment
Share on other sites

Salut, tout d'abord il faut que tu saches que sur parcousup nous sommes très désavantagés, en effet c'est à cause de la réforme du lycée, nous n'avons pas suivi les même programmes au lycée que les terminales de cette année. C'est pour ça que la fac nous laisse la possibilité de passer par e-candidat.

Et ensuite concernant les métiers du paramédical, ceux-ci sont énormément sélectifs, mais c'est vrai que normalement ils devraient prendre un bon pourcentage de PACES et PASS, j'ai également demandé des IFSI moi aussi et je suis assez mal classé également. Mais pour les IFSI, depuis cette année t'as la possibilité de passer directement en 2ème année après une PASS donc c'est peut-être pour ça, tu devrais donc essayer de postuler pour aller directement en 2ème année (les inscriptions ouvrent le 21 juin).

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, TACKycardie a dit :

Mais pour les IFSI, depuis cette année t'as la possibilité de passer directement en 2ème année après une PASS donc c'est peut-être pour ça, tu devrais donc essayer de postuler pour aller directement en 2ème année

salut @TACKycardiec'est un accès de droit ou un accès sur candidature ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...