Jump to content

Éviter les répétitions


Rom1
Go to solution Solved by audales,

Recommended Posts

Heyy ☀️

Les oraux approchent à grand pas et en réécoutant mes vidéos d'entrainement, j'ai l'impression de me répéter un peu trop... 
Il y a quand même 3 points dessus et ça fait aussi perdre un temps précieux pour dire des choses importantes 😬

Est-ce que vous auriez des conseils pour éviter ces répétitions ?

Merci beaucoup et bon courage à tous pour cette DERNIÈRE épreuve !!!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

En effet les répétitions peuvent être une source de perte de points et de temps, quelques conseils pour les diminuer

 

- Parler lentement, ne pas te presser et faire des pauses dans ton discours. Tu as ainsi le temps de penser a ce que tu as déjà dit et a ce que tu vas dire derrière. De plus, si tu te répètes parce que tu as l'impression de devoir combler le temps qu'il te reste, raison de plus pour ralentir ton débit de parole. De la même manière, si les répétitions sont dues au stress, se forcer a ralentir devrait aider !

 

- connaitre parfaitement la méthodologie, et l'avoir comprise. En étant au clair sur quelles types d'informations doivent être données a quel moment de l'oral, tu diminues le risque de répétitions. 

 

- bien alimenter l'étape de compréhension : en enrichissant le scénario de départ lors de cette phase, tu te donnes plus de matière pour la suite donc moins de risque de te répéter. Dans le même esprit, ne pas hésiter a bien détailler la phase d'intervention, en donnant plusieurs moyens d'action. Ici aussi, en étoffant ton discours avec de nouvelles infos, moins de risque de répétitions.

 

Enfin, je pense qu'il faut que tu essaies d'identifier pourquoi tu te répètes (stress, temps, ...) , pour savoir sur quel point travailler de façon plus approfondie !

 

Bonne chance pour la semaine prochaine 🥰

Link to comment
Share on other sites

Coucou @audales ☀️

Merci beaucoup pour tes conseils très constructifs, je vais m'entrainer sur ce point alors jusqu'à l'oral !!

Il y a 16 heures, audales a dit :

Bonne chance pour la semaine prochaine 🥰

❤️❤️❤️

Link to comment
Share on other sites

Re !

 

J'ai pensé à une autre façon de limiter les répétitions, donc je complète : utiliser des synonymes ! Les répétitions peuvent être dues à un manque de vocabulaire, donc forcer vous a diversifier celui-ci !

je pense notamment aux émotions, mais également à l'utilisation de termes plus "scientifiques" (ex : maladies = pathologies / effet indésirables = iatrogènes / etc..) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...