Jump to content

Je suis de retour wesh


loukoum01
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Hello, comme si les cours me manquaient déjà je reviens poser une question hihi

 

Pour la passerelle en L2 de droit ça se passe comment ? Parce que sur parcoursup j'ai mis fac de droit j'ai été acepté mais du coup moi non merci d'aller en L1 ( si mes résultats me disent d'aller me faire voir) je voudrais passer en L2 sauf que je crois que c'est par e-candidat mais du coup si j'ai pas 10 partout au S2 et que je refuse mon voeux en L1 de droit sur parcoursup ben j'ai plus rien mdrr donc bon je fais quoi là ? 

 

mercii 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @loukoum01 ! Tu acceptes ton vœu en L1 de droit sur Parcoursup parce que ça te coûte rien, tu pourras toujours l'annuler ensuite en ne t'inscrivant pas 😉  Et oui pour la passerelle vers la L2 Droit c'est par e-candidat 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , j'ai pas compris si pour notre 2ème chance si on valide pas l'année on doit aller en LAS1 ou L1 ? 

J'avais une prépa cette année et ils ont envoyé un mail disant que la fac avait clarifier la situation et qu'il  fallait aller en L1 sauf que j'ai vu aucun mail passer à ce sujet ... 

Du coup je suis prise en L1 droit sur parcoursup et à 20 places en liste d'attente pour la LAS1 droit donc je vais rapidement être prise et je suis perdue sur ce que je dois faire . 

Si tu peux m'éclairer stp @Lénouillette 🙃

 

autre question : si on passe avec e-candidat en L2 droit peut- on candidater pour MMOPK à la fin de cette année là ? ( puisque du coup on aurait 120 ect non? ) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Emmals ! Déjà, attention, loukoum est en PACES et toi en PASS donc ce n'est pas la même chose ⚠️

 

il y a 1 minute, Emmals a dit :

j'ai pas compris si pour notre 2ème chance si on valide pas l'année on doit aller en LAS1 ou L1 ? 

J'avais une prépa cette année et ils ont envoyé un mail disant que la fac avait clarifier la situation et qu'il  fallait aller en L1 sauf que j'ai vu aucun mail passer à ce sujet

Vous devez aller en L1 classique, cf. le mail du 21 mai 2021 de Mme BENOIT-MARQUIE Florence dans le forum Moodle "PASS Informations pédagogiques et administratives". Il y est écrit : Si vous avez demandé une L1 classique et une L.AS (de la même mention), vous DEVEZ choisir la L1 classique, pas la L.AS. Et ça, que tu aies validé ou non ton PASS !

 

il y a 4 minutes, Emmals a dit :

autre question : si on passe avec e-candidat en L2 droit peut- on candidater pour MMOPK à la fin de cette année là ? ( puisque du coup on aurait 120 ect non? ) 

Oui c'est ça ! Alors que si tu passes en L1, tu devras attendre l'année suivante, c'est-à-dire ta L2 pour que tu aies 120 ECTS.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Lénouillette a dit :

Salut @Emmals ! Déjà, attention, loukoum est en PACES et toi en PASS donc ce n'est pas la même chose ⚠️

 

Vous devez aller en L1 classique, cf. le mail du 21 mai 2021 de Mme BENOIT-MARQUIE Florence dans le forum Moodle "PASS Informations pédagogiques et administratives". Il y est écrit : Si vous avez demandé une L1 classique et une L.AS (de la même mention), vous DEVEZ choisir la L1 classique, pas la L.AS. Et ça, que tu aies validé ou non ton PASS !

 

Oui c'est ça ! Alors que si tu passes en L1, tu devras attendre l'année suivante, c'est-à-dire ta L2 pour que tu aies 120 ECTS.

Coucou, donc ça veut dire que c'est sur que si on va en L1 ou pourra candidater en MMOP en L2 ? j'ai peur de voir que en L2 ils disent " beh non tu continues en L2 pourquoi tu pourrais aller en LAS2" ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, roywoods a dit :

Coucou, donc ça veut dire que c'est sur que si on va en L1 ou pourra candidater en MMOP en L2 ? j'ai peur de voir que en L2 ils disent " beh non tu continues en L2 pourquoi tu pourrais aller en LAS2" ? 

Coucou ! C'est clairement ce qui est écrit dans le mail que j'ai cité donc oui, vous pourrez passer en L.AS2 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...