Jump to content

Mon forcing en anatomie -> membre thoracique les tubercules


Vaiana
Go to solution Solved by Laurie12,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuut alors j'ai une question pour ce genre d'item :

 

1) Le col du radius sépare la tête radiale de la tubérosité radiale -> on fait référence au col anatomique ou chirurgicale ? Parce que c'est vrai pour anatomique mais pas chirurgicale. 

 

2) Le tubercule mineure sépare le col anatomique du col chirurgicale ->  c'est tout simplement parce que le tubercule mineur est entre le col ana et chir ?

 

(l'anatomie c'est ma bête noire donc jugez pas voyons 😉 ) 

 

Merci ❤️ 

 

Site de l'épaule, Les fractures de et autour de l'épaule peuvent concerner  l'humérus, la clavicule et l'omoplate de façon isolée ou en association..  Site de l'épaule Reims. conflit sous-acromial Reims. fractures de

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 15 minutes, Rarattrapages a dit :

Le col du radius sépare la tête radiale de la tubérosité radiale -> on fait référence au col anatomique ou chirurgicale ? Parce que c'est vrai pour anatomique mais pas chirurgicale. 

Ils parlent de l'anatomique je pense sinon c'est précisé pcq comme tu dis le chir est faux

il y a 15 minutes, Rarattrapages a dit :

Le tubercule mineure sépare le col anatomique du col chirurgicale ->  c'est tout simplement parce que le tubercule mineur est entre le col ana et chir ?

Heu oui c'est ça mais je trouve que c'est formulé bizarrement pcq on a quand meme le tubercule majeur en latéral, enfin y a pas que le mineur en plein milieu quoi.... Mais bon en soit c'est pas faux 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...