Jump to content

posture d'ouverture


TACKycardie
Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

Bonjour, en quoi consiste précisément la posture d'ouverture? car je pense qu'on a pas la même définition de cet item avec les tuteurs. En effet j'ai eu 0/2 à cet item et les jurys m'ont dit que je n'ai pas terminé mon texte avec une conclusion et une ouverture sur un autre sujet.

Tout d'abord la conclusion n'est pas obligatoire, donc l'ouverture encore moins, et puis on parle bien de "posture d'ouverture" ce qui pour moi diffère de l'ouverture qu'on faisait dans nos dissert de philo à la fin. Le fait d'être empathique, respectueux et de ne pas juger suffit-il à valider cet item ou faut-il obligatoirement faire cette ouverture à la fin ?

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

Tu as raison sur un point : la posture d'ouverture n'est pas une ouverture sur un autre sujet mais plus un était d'esprit. Est ce que le candidat montre du respect, de la sincérité, de la curiosité et de l'empathie ?

 

Par contre une courte conclusion est necessaire pour valider l'item"structure" à 100%. 

Tu peux vérifier tout ça sur la grille d'évaluation disponible sur moodle dans l'espace UE 12.

Certains de mes tuteurs ont eu une petite confusion sur ce que représente ce critère posture d'ouverture et j'en suis désolé. 

 

Passe une bonne journée 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

D'accord c'est bien ce que je me disais.

 

La conclusion n'est pas obligatoire, c'est le prof lui même qui l'a dit et il l'a aussi mis dans la vidéo https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/eseo.png

Sa présence sur la grille est simplement due au fait qu'elle peut nous permettre de compenser l'item structure si on ne l'a pas entièrement validé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...