Jump to content

les TD conformité?


Voie_orale
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

J'ai remarqué que quand je fais les td comme la spé maiteutique (= cours sur l'appareil digestif notament), les items sont différents que ce qui tombe rellement dans les annales et ça me met un coup de stress ... Est-ce que c'est vraiment les profs qui les font les TD ? je trouve que le concours qui est tombé en pass c'était basé sur les annales donc je me suis entrainé que sur ça perso

 

alors est-ce que je skip quand je vois que le qcm dans le td n'est pas conforme ?

 

MRC

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @Moine_copiste

 

dans un concours, en soit tout peut tomber et sous n'importe quelle forme... donc ne te base pas uniquement sur les QCMs, révise aussi bien ton cours et tu n'auras pas de surprise le jour J. 

 

Ensuite, regarde comment est fait le TD de ton année, si le prof insiste sur des trucs en particuliers, dans ce cas tu insistes sur cette partie aussi et après tu continues tes annales tranquillement et tu continues de travailler tes cours de manière classique ! 

 

Pas de stress sur quelque chose de différent, le tout c'est que tu arrives au cc avec le maximum de préparation 😉 

 

COURAGE ça va le faire ! Donne tout 😜⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

@Petit_Bateau slt bgg ! alors perso pour moi apprendre les détail d'un cours en lisant plein de fois un cours c'est trop dur pour moi j'hésiterai comme meme face a un qcm c'est pour ça que les qcm c'est le graal pour moi mdrr 😂 mais t'as raison t'as plus d'expérience que moi ici haha 

 

anyway au pire je vais refaire ce td avec le cours sous les yeux et on verra bien

 

merciii

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Moine_copiste!

Par TD, fais-tu allusion aux qcms d'entrainement que le Pr. Courtade-Saidi et le Pr. Moreau avaient mis en ligne? Si c'est le cas, alors oui il faut savoir les faire car j'ai le souvenir de m'être dit en épreuve de maïeutique que plusieurs items du Pr. Courtade-Saidi étaient quasiment des copié-collés des items de moodle (donc fais attention ++ aux TD mis en ligne!). Mais pas de stress puisque tu viens de dire que l'épreuve de PASS t'avait au contraire fait penser aux annales, n'hésite pas à demander des explications sur les items sur le forum!

Edited by Bonemine
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Moine_copiste on fonctionne tous différemment 😉 

 

Je t'ai simplement exposé mon point de vu pour essayer de t'aider mais c'est important de rappeler que c'est un TD de PASS donc je ne sais pas ce qu'il vaut puisque ce n'est pas mon année donc mon avis est aussi un peu biaisé... @Bonemineet @Moustache qui ont fait ce TD ont l'air de dire qu'il est important. 

 

Et bien évidement, à la moindre question, mets sur le forum et il y aura quelqu'un pour te répondre et si jamais c'est nécessaire, tu peux m'identifier sur ton message comme ça je le verrai plus rapidement ! 

 

Allez bon vent, t'es une championne ! 💪⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...