Jump to content

Question entretien


dwightkschrute
Go to solution Solved by Cl02,

Recommended Posts

Heyyy

J'ai reçu mon compte rendu des oraux et j'ai un petit bug sur une remarque que j'ai eu: en parlant des questions de l'entretien "faites comme si il s'agissait d'un intitulé standard en reprenant les grands points clés de la structure de l'oral"

 

SI j'ai bien compris pour toutes les questions de l'entretien on va devoir reprendre toute la méthodo de l'oral ? (phase de reformulation, compréhension, décision avec alternatives et intervention) 

Evidemment pour les questions sans rapports avec l'entretien (motivation par ex) pas besoin de tout ça 

 

Une autre petite précision: dans mon compte rendu je n'ai pas reçu la grille d'évaluation, j'ai pas osé renvoyer un message au tuteur mais on pourrait la récupérer ? 

 

Merci d'avance pour la réponse 👍

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Saluuut @dwightkschrute😉

 

Alors pour moi non, tout dépends de la question que te poses l'examinateur ! Car nous ce qu'il nous a été expliquer c'est que s'il y a des manques dans ton oral, par exemple tu oublies la phase de compréhension, alors le jury te posera une question sur ça mais ce n'est pas la peine de refaire tout ton oral par la suite ! 

Cependant, si ton oral est parfait dans ce cas là, l'examinateur peut te poser une question en modifiant un peu ton sujet. Dans ce cas là, il faudra que tu reprennes un peu chaque parties de ton oral en l'adaptant à ton "nouveau" sujet. Tu comprends la nuance ??

 

Ensuite, IL N'Y AURA PAS DE QUESTIONS HORS ENTRETIEN !! 

Les seules questions posées seront en rapport avec votre sujet 🙂

 

Et ça je ne sais pas du tout, @Jack-Sporauxon a le droit de leur donner ??? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut tout le monde !😊

Pour les questions tu n'est pas obligé de refaire toute la structure mais souvent la question t'invite à reprendre l'oral depuis un point précis du développement. Si le jury te fait reprendre à cet endroit là c'est qu'il y à une raison : valider plus de points se rapportant à la structure et valider des points plus "transversaux" (communication, posture d'ouverture...). Si tu en a le temps n'hésite pas à exploiter pleinement le potentiel des questions : tu ne peux qu'y gagner !

 

Et sinon n'hésitez pas à demander la grille aux tuteurs, ils peuvent vous la fournir sans aucun soucis le but est que vous ayez le maximum d'éléments pour encore progresser !

 

Bonne soirée et bonne continuation 🤩

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Cl02 a dit :

Tu comprends la nuance ??

Nuance assez délicate, vaut mieux partir du principe que notre oral n'est pas parfait et tout refaire (à moins que les questions pour compléter notre barème soient suffisamment bien orientée ça on verra sur le moment)

 

Il y a 1 heure, Jack-Sporaux a dit :

Pour les questions tu n'est pas obligé de refaire toute la structure mais souvent la question t'invite à reprendre l'oral depuis un point précis du développement. Si le jury te fait reprendre à cet endroit là c'est qu'il y à une raison : valider plus de points se rapportant à la structure et valider des points plus "transversaux" (communication, posture d'ouverture...). Si tu en a le temps n'hésite pas à exploiter pleinement le potentiel des questions : tu ne peux qu'y gagner !

 

Ok ça complète bien ce que disait @Cl02

 

Il y a 1 heure, Jack-Sporaux a dit :

Et sinon n'hésitez pas à demander la grille aux tuteurs, ils peuvent vous la fournir sans aucun soucis le but est que vous ayez le maximum d'éléments pour encore progresser !

 

Je vais envoyer un petit message alors

 

Merci à vous 2 @Cl02 @Jack-Sporaux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...