Jump to content

Rattrapages conseils révisions ?


Guest invité

Recommended Posts

Guest invité

Salut, énième pétage de plombs et peut-être le dernier en PASS tient.  

 

Alors je suis actuellement en plein rattrapages et je sens que je suis épuisé. Cela fait deux mois que je travaille mes cours et que je m'entraîne en boucle mais là mon cerveau il est à l'heure actuelle hyper lourd c'est indescriptible. 

C'est comme un énorme sentiment de fatigue, j'suis h24 en train de bailler.

Je m'entraîne à faire des annales.  Ces annales-ci la semaine dernière je les connaissais par coeur... Aujourd'hui -> big trous de mémoire sur des choses assez intuitives. 

J'ai peur d'avoir le même sentiment le Jour J : fatigue + erreurs débiles. Sachez que je suis le champion dessus. 

 

Est-ce que c'est rentable de bosser à fond ces quelques-jours avant le concours ? 

J'suis partagé entre me reposer ou bien finir mon dernier tour sur tout. J'ai peur d'arriver au concours avec une connaissance pas assez poussée des notions parce que j'suis pas revenu au dernier moment dessus. Je sais pas si vous comprenez ?

J'ai même toujours envie d'encore plus connaître les notions et toujours envie d'hyper bien maîtriser en fait j'suis jamais satisfait de ce que je sais ?

 

Le Jour J j'ai aussi vraiment l'impression d'aller trop vite et cocher sans bien réfléchir même sur des choses que je maîtrise pour aller trop vite...

 

Bref, j'ai peur de pas avoir ma place en LAS2, quelle vdm sérieux mdr. 

Link to comment
Share on other sites

Hellooo invité! Je me reconnais énormément dans ce message, donc savoir qu'on est pas seul dans cette situation ça peut déja t'aider à relativiser. La semaine dernière je suis tombée malade (ce qui m'arrive 1 fois tous les 3 ans mddrr) -> résultat = migraines interminables et insupportables surtout 24h sur 24. Ca a duré pendant 5jours, donc impossible de travailler pendant cette période. Maintenant je suis un peu dans la merde pour les rattrapages mdrr, mais le plus important c'est que j'ai pu me reposer et reprendre des forces pour limiter la casse la semaine prochaine. 

Je pense qu'il faut que tu écoutes ton corps (pas comme moi mdddr) et que tu te surmènes UNIQUEMENT dans la limite du supportable, ou ton corps te le fera sentir. 

Prends ta soirée pour voir en priorité ce que tu veux revoir avant les rattrapages mais si tu as bossé régulièrement ces dernières semaines y'a pas de quoi s'inquiéter. 

 

je sais qu'on veut tout donner avec en tête le fameux "je me reposerais plus tard, c'est bon la je bosse à fond" mais il faut prendre du recul et même si tu échoues aux rattrapages (même si je sais que tu vas dead ça) la vie te réserve plein d'autre trucs géniaux!!!! 

 

n'hésite pas si tu as besoin de parler, courage pour ces derniers jours <3333

Link to comment
Share on other sites

Tkt pas comme dit @robotjadeinier on en a tous marre +++ C'est totalement normal ça fait 2 mois qu'on bosse non stop ! Mais crois moi meme si tu trouves que cette semaine tu ne retiens plus rien, ces 2 mois de révisions sont gravés dans ta mémoire et je peux t'assurer qu'au concours tu seras tellement concentré tu reverras les memes questions qu'en annales les pièges les bonnes réponses bref tu seras juste une machine à répondre. Tkt pas pour ca le stress ça peut etre super bénéfique aussi !

Pour ce qui est de la fatigue je pense que si tu vois que ça sert vrm à rien ce que tu fais essaie de faire au moins une sieste l'aprem normalement tu seras requinqué pour bosser après ou alors ne bosse pas le soir et couche toi tot ou fais autre chose. Mais je te conseille pas d'arreter de bosse une journée entière pcq aussi pres du but ca serait dommage....

En tout cas dis toi qu'il reste meme pas une semaine tu as tout donné depuis septembre c'est pas quelques jours qui vont te fusiller ! Donne tout (mais pas trop) et tu vas dead ça tkt on va tous tout déchirer ! Courageeeeeeeeeeeeee et dans tous les cas soit fier de toi pcq y en a pas bcp qui ont fait ce que tu as fait jusque là ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Invité invité a dit :

Salut, énième pétage de plombs et peut-être le dernier en PASS tient.  

Salut, 

alors déjà sache que je comprends parfaitement la situation que tu vis, j'ai eu exactement la même impression au S1 et ça aurait pu me couter l'année 

 

si tu n'arrives plus à rien assimiler ça ne sert absolument à rien de faire des heures juste pour calmer sa conscience et se dire qu'on n'a pas rien fait 

avec le recul je pense que tu devrais t'accorder une demie journée à souffler et à ne rien faire à part te reposer, voir des gens, etc tout ce que tu veux mais PAS DU TRAVAIL !!

 

J'insiste vraiment mais ça ne sert à rien de bosser si tu n'enregistres rien parce qu'au final tu vas t'épuiser, tu vas encore plus accumuler du retard et finalement le jour j tu seras en panique (comme je l'étais) et finalement tu cocheras n'importe quoi en qcm et après tu t'en voudras à mort (#experiencevecueetjetavouequecestvraimentdecevantetrageant)

 

franchement repose toi pour repartir du bon pied (même si je sais que les rattrapages approchent, c'est la meilleure solution)

 

Sinon tu peux toujours venir me parler en privé (je te donnerai mon insta, numéro ou messenger) 

en tout cas ne reste pas désespéré comme ça !!!

 

Bon courage !! et ne lâche rien !!

il y a 6 minutes, Laurie12 a dit :

dans tous les cas soit fier de toi pcq y en a pas bcp qui ont fait ce que tu as fait jusque là ! ❤️

je rebondis sur ce que @Laurie12a dit ! effectivement peut de personnes ont autant bossé alors ne gâche pas tout maintenant !!

 

(D'ailleurs vu que tu passes par là, bon courage à toi aussi @Laurie12 :)) 

Edited by cassolnousmanque
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

kikou enfant!!💚

 

Alors surtout ne panique pas! Ce qui se passe là c'est ton cerveau qui te cris "hého gamin calme tes ardeurs j'en ai ras la casquette🤬"

Du coup ce que je te propose c'est pas de te reposer jusqu'aux rattrapages pcq tu risques d'avoir une grosse montée de stress et de culpabilité la veille mais plutôt de te prendre une demie journée voire une journée de repos total: grasse mat + film + voir les coupaings/ la famille (gaffe au virus quand même pcq ce serait bête de le choper juste avant tes examens...)😎

Te reposer va permettre à ton cerveau de finaliser d’enregistrer toutes les infos que tu lui as donné ces derniers jours + de repartir frais comme jaja💪

Ne t'affoles surtout pas pour les trous de mémoire, ça va revenir il faut juste te reposer un peu✌️

n'oublie pas que cette année est un marathon et que là tu arrives au bout! Forcément t'es crevé, ton cerveau aussi donc ralentis un peu le rythme pour préparer le sprint final le jour des rattrapages! et là BIM --> MÉMOIRE A DONF🤩

Être jamais satisfait malheureusement ça arrive à beaucoup de monde mais il faut savoir être indulgent envers sois-même ne l'oublie jamais!😉

 

Si besoin de parler pour décompressé ou si tu veux d'autres conseils mes DMs te sont ouverts!

Bon courage!!💚

 

Happy Do It GIF

Link to comment
Share on other sites

@Laurie12@robotjadeinier Hello à tous les warriors du rattrapage que nous sommes ! @Invité invité je te donne tout mon courage on en a tous marre mais il ne faut pas lâcher son objectif si proche du but au contraire tout donner avant d'être vraiment en vacances et de se reposer

Ce que je pourrais te conseiller pour ma part, parce que j'ai vécu de nombreuses fois le sentiment que tu décris, c'est de prendre une bonne nuit de sommeil, une soirée de repos (pas la journée entière hein mais une soirée), regarder un film, dormir dix onze voir douze heures, et le matin tu te sentiras beaucoup je peux te l'assurer, et remotivé ! En tout cas moi ça m'a aidée après on est tous différents hein 🙂 

Mon credo à moi c'est toujours de faire des pauses en cas de nécessité, de sauter quelques détails compliqués du programme si pétage de plomb, plutôt que de travailler comme un dingue à vouloir tout savoir et ne plus rien se rappeler le jour de l'examen parce qu'on est trop fatigué 😉

 

(Après tu n'es pas obligé d'écouter la meuf qui a planté son année à cause de son option lol 😂 mais je voulais quand même te donner ces conseils...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...