Jump to content

passerelle médecine vers odontologie


Guest jade

Recommended Posts

Guest jade

Bonjour,

je suis en PASS cette année et malgré mon bon classement je n'ai pas pu accéder à dentaire (car j'aurai du passer les oraux et je n'ai pas voulu prendre le risque de pouvoir me retrouver avec rien au final). Donc me voila 20eme et admise en médecine. L e problème étant que je rêve vraiment de partir en odontologie.. Pourriez -vous m'indiquez si il existe des passerelles pour effectuer ce changement ? Je me suis déjà renseignée et le "droit à l'erreur" qui existait avant pour changer de filière en 2eme année n'existe plus pour notre génération et il existe aussi une passerelle à partir de la 3eme année mais apparemment les places y sont très très chères vu qu'il y a des médecins qui ont déjà fini leur cursus qui peuvent postuler..

Auriez-vous d'autres pistes ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Coucou, t'es super bien classée je pense que tu prends pas trop de risque à aller à l'oral tu seras prise en odonto meme si y a pas bcp de places. Après c'est quand meme dangereux. Mais je pars du principe que si tu veux vrm faire odonto va pas rentrer dans des études de médecine qui durent 10 ans et qui sont stressantes et épuisantes. C'est dur mentalement si en plus tu le fais par dépit tu risques fortement de regretter et de vouloir abandonner en plein milieu....

T'es vrm bien classée je pense que tu peux tenter l'oral et au pire du pire si tu te retrouves sans rien tu pourras toujours aller en las2 et là je pense que tu as de très très grandes de chances d'avoir odonto. 

Mais je te conseille de pas faire médecine par dépit ca risque de vite te dégouter. Puis d'un coté tu prendras peut etre la place de qqun qui veut absolument faire ça et pas autre chose... Si tu t'es déjà entrainée à l'oral ca le fera sinon mets toi y à fond. C'est ton choix parle en autour de toi ta famille mais en tout cas fais en sorte de ne pas regretter ton choix qui va quand meme un peu changer ta vie quoi....

Allez courage !! 😉 Et félicitations pour ta place ptn

Wtf je viens de voir que t'avais déjà envoyé un message sans anonymat mdrr J'arrive après la guerre moi. Bref tu vois pas ma réponse je te tague @jadejmrz

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...