Jump to content

La phrase est pas française ou c'est moi qui comprends plus le français (anatomie les bras)


Vaiana
Go to solution Solved by la_rémitochondrie,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bon , alors salut 😉 

Donc je ne comprends pas cette phrase.

 

"La ligne qui réunit les sommets des processus styloïdes du radius et de l'ulna est oblique en distal et en médial."

-> à la base les items de ce genre c'était pas plutôt "ouais elle est dirigée en haut et en médial" 

Quand on évoque l'obliquité on a quand même une direction à indiquer non ?

 

Alors la correction encore une fois j'ai même pas compris la phrase genre "E. Elle est oblique en distal est latéral (cf. schéma du dessus)"

 

Merci bien 🙂 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Rarattrapages, en gros ce qu'on te demande ici c'est juste la position relative des sommets des processus styloïdes des 2 os.

Comme le sommet du processus styloïde du radius est plus bas (distal) et plus en dehors (latéral) que celui de l'ulna, ta ligne sera oblique en distal et latéral

Je t'ai représenté la-dite ligne en rouge

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/vdpa.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

j'veux pas trop te déranger mais dans un item j'ai croisé "l'os naviculaire du tarse s'unit avec l'os cuboïde grâce à la tubérosité de l'os naviculaire",  compté vrai mais pour moi il était faux puisque la tubérosité de l'os naviculaire est en médial et d'ailleurs je viens juste de croiser cet item en annale "la tubérosité de l'os naviculaire est en latéral"

et il est compté faux mdr jpp des annales où personne n'est d'accord 

Merci à toi coeuuur @la_rémitochondrie 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 10 heures, la_rémitochondrie a dit :

J'ai pas envie de dire n'importe quoi je vais pas te répondre à ça, enlève le sujet en résolu pour l'instant, comme ça les gens vont venir le voir.

Dsl 🙂

 

merci mdrr reste plus qu'à attendre que somebody passe ici 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

salut @LAmi_Omelette très cher tiktokeur ça te dérangerait pas de m'expliquer l'item stp :c merciii 😉 

 

Le 24/05/2021 à 16:30, Rarattrapages a dit :

mais dans un item j'ai croisé "l'os naviculaire du tarse s'unit avec l'os cuboïde grâce à la tubérosité de l'os naviculaire",  compté vrai mais pour moi il était faux puisque la tubérosité de l'os naviculaire est en médial et d'ailleurs je viens juste de croiser cet item en annale "la tubérosité de l'os naviculaire est en latéral"

et il est compté faux mdr jpp des annales où personne n'est d'accord 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 26/05/2021 à 14:07, Rarattrapages a dit :

salut @LAmi_Omelette très cher tiktokeur ça te dérangerait pas de m'expliquer l'item stp :c merciii 😉

Désolé du retard je suis assez impardonnable pour le coup... Donc l'item :

Je reconnais que c'est chelou de dire que c'est par la tubérosité qu'ils se collent, je dirai même que c'est faux tu as raison c'est en médial 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 14 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Désolé du retard je suis assez impardonnable pour le coup... Donc l'item :

Je reconnais que c'est chelou de dire que c'est par la tubérosité qu'ils se collent, je dirai même que c'est faux tu as raison c'est en médial 😉

 

Venant de toi ça sera toujours pardonnable 😉 

Merci beaucouup go tout péter en anatomie 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...