Jump to content

médoc


Go to solution Solved by Tchoupi,

Recommended Posts

slt 

 

ht69.png

pour l'item b : c'est pas plutot 5 ans ?? 

l'item D me gène c'est pas plutot limité quand même aux malades et donc pas méga extrapolable à la populasse ?

 

mrc

par contre j'suis vraiment pas d'accord avec l'item B genre dans le concours de pass il était compté vrai ?

 

6j7u.png

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

item B. L'item est vrai, la phase 1 doit être réalisée dans un lieu agrée bénéficiant d'une autorisation de lieux de recherche accordée par le directeur de l’ARS pour 3 ans après inspection de l’ARS, c'est dans le cours, je te confirme que la prof l'a dit.

 

item D. L'item est vrai, encore une fois c'est du cours, les études de phase III sont effectuées sur une large population (plusieurs milliers), souvent des études multicentriques. Je ne vois pas trop ce qui te pose problème ici, quand on dit "large population" c'est sur 30000 personnes pas sur 1 milliard de gens, donc ce n'est pas très compliqué de trouver beaucoup de malades volontaires surtout qu'ils sont souvent rémunérés et ont tout à gagner que d'utiliser un traitement en phase III dont l'efficacité a déjà été prouvée en phase II, donc c'est tout bénéf pour eux.

Edited by TACKycardie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Moine_copiste ! 😁

 

Il y a 11 heures, Moine_copiste a dit :

pour l'item b : c'est pas plutot 5 ans ?? 

Je confirme dans le cours il est bien dit que c'est agréé pour 3 ans 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/jeys.png

 

Il y a 11 heures, Moine_copiste a dit :

l'item D me gène c'est pas plutot limité quand même aux malades et donc pas méga extrapolable à la populasse ?

 

Dans le cours on dit bien que c'est sur une large population et du coup très souvent on doit le faire sur plusieurs centres : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/3ve3.png

Après l'item ne te parle pas d'extrapolation donc ne te casses pas la cabeza avec ça. En soit oui le nombre de participants même si on en inclut le max ce sera toujours pas assez pour observer tous les effets indésirables, on prend pleins de sujets qui sont moins homogènes entre eux mais quand même ça représentera pas toute la population, on n'aura pas d'enfants, pas de femmes enceintes par exemple.

Mais dans ce genre d'items il faut s'en tenir à la théorie, à ce qui est écrit dans les diapos et pas se dire que dans l'absolu non c'est limité non c'est pas assez etc

 

Il y a 11 heures, Moine_copiste a dit :

par contre j'suis vraiment pas d'accord avec l'item B genre dans le concours de pass il était compté vrai ?

 

C'est l'item de P2020 ? 

En soit c'est faux, c'est la diapo du prof qui porte en faite à confusion. En toxicité aigu tu administres une dose d'un coup ou en plusieurs coups mais de manière très rapprochée ce qui fait qu'on considère dans tous les cas qu'on a une administration unique/aigu, il est exposé qu'une fois. Puis tu vas observer l'animal pendant 14 jours mais pendant ces 14 jours il n'aura plus de nouvelles doses. 

En faite si on dit l'animal est exposé 14jours à la molécule c'est que pendant 14jours tu lui administres des doses, hors c'est pas le cas donc il est exposé de manière aigu et observé 14jours. 
Je sais pas si j'ai été claire pour le coup donc n'hésite pas à me le dire ! 😅

 

Voilà voilà 💚

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...