Jump to content

Croissance Crânio Faciale


Voie_orale
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@Moine_copiste la prof qui nous a fait 2 cours sur la muqueuse ? Je crois que c'est la premier fois qu'elle fait cours mais tu peux trouver quelques items sur la profondeur de poche, la récession etc à Purpan 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si ça peut t'aider j'ai quelques qcm sur les cours de Laurencin, je te les ai mis dans ce dossier si ça t'intéresse https://drive.google.com/drive/folders/1zA8IT28d14z8D__sQ1WoSw7eDiEZpRro?usp=sharing

 

Et sinon, concernant le cours de Kemoun sur la croissance faciale, je ne comprends pas très bien ce que tu ne comprends pas, si tu veux je peux t'envoyer mon cours, personnellement il était assez clair pour moi, on a juste réécrit au propre ce qu'avait dit le prof.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, TACKycardie a dit :

Et sinon, concernant le cours de Kemoun sur la croissance faciale, je ne comprends pas très bien ce que tu ne comprends pas, si tu veux je peux t'envoyer mon cours, personnellement il était assez clair pour moi, on a juste réécrit au propre ce qu'avait dit le prof.

 

@Moustache

 

oh merci bcq à vous deux c'est trooop sympa !! alors j'ai pas de cours tapés sur la croissance faciale 😞 j'ai que les diapos c'est pour ça mdrr

 

 

sinon pour les nouveaux cours vous me conseillez de juste relire plein plein de fois en odontologie et bien m'entrainer aux annales pour le reste et ça passe pour avoir le 8 ? mrc @TACKycardie

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, Moine_copiste a dit :

sinon pour les nouveaux cours vous me conseillez de juste relire plein plein de fois en odontologie et bien m'entrainer aux annales pour le reste et ça passe pour avoir le 8 ?

oui totalement j'avais fait ça, pour le cours de laurencin il faut bien connaître ses tableaux sur les types de muqueuses pour le reste tu peux faire des annales pour t'entraîner tu n'auras aucune surprise le jour de l'épreuve 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Moustache a dit :

oui totalement j'avais fait ça, pour le cours de laurencin il faut bien connaître ses tableaux sur les types de muqueuses pour le reste tu peux faire des annales pour t'entraîner tu n'auras aucune surprise le jour de l'épreuve 

c'est rentable d'apprendre les tableaux ? je t'avouerai que j'ai la flemmmme juste pour 1 point sur 35 je crois 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Moine_copiste a dit :

c'est rentable d'apprendre les tableaux ? je t'avouerai que j'ai la flemmmme juste pour 1 point sur 35 je crois 

1 point c'est pas rien mdr si t'as le temps il vaut mieux sauf si tu sais que tu vas gérer la partie tête et cou qui va à mon avis représenter environ la moitié des qcms d'odonto

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Moine_copiste a dit :

sinon pour les nouveaux cours vous me conseillez de juste relire plein plein de fois en odontologie et bien m'entrainer aux annales pour le reste et ça passe pour avoir le 8 ? mrc

Honnêtement l'odonto c'est vraiment que du cours, si tu connais ton cours par coeur tu n'auras aucun mal à avoir une excellente note. Personnellement je n'avais fait que très peu d'annales d'odonto avant le concours, sauf celles de Kémoun qui est réputé pour poser les mêmes qcm chaque année. Donc en vrai si tu sens que tu maitrises le cours, ne t’embêtes pas trop tu ne risques pas d'avoir de mauvaises surprises.

il y a 10 minutes, Moine_copiste a dit :

c'est rentable d'apprendre les tableaux ? je t'avouerai que j'ai la flemmmme juste pour 1 point sur 35 je crois

Oui c'est toujours rentable, personnellement c'était un des cours les plus compliqués à apprendre pour moi. Mais tu verras que si tu regardes bien, t'arriveras à l'apprendre intelligemment, les tableaux ne sont pas fait au hasards et y'a énormément de choses qui reviennent dans chaque tableau.

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Moustache a dit :

1 point c'est pas rien mdr si t'as le temps il vaut mieux sauf si tu sais que tu vas gérer la partie tête et cou qui va à mon avis représenter environ la moitié des qcms d'odonto

 

@TACKycardie 

 

je vais essayer de les apprendre la semaine prochaine alors jpp j'suis crevée merci bcq

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Moine_copiste a dit :

je vais essayer de les apprendre la semaine prochaine alors jpp j'suis crevée merci bcq

Je pense que la partie prioritaire c'est quand même tête et cou si tu gères ça le reste c'est que du bonus, par contre je conseille annales +++ pour cette partie 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • Ancien du Bureau
il y a 43 minutes, usopp_sama a dit :

je vois que les notes de @TACKycardie évoquent les glandes salivaires mais on l'a pas vu ça non?

Si vous avez vu la parotide, la submandibulaire et sublinguale avec le Dr. Monsarrat 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...