Voie_orale Posted May 23, 2021 Posted May 23, 2021 slt, je cherche des annales pour ce cours ? j'ai absoluement pas compris le cours mdr merci Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2021 Coucou @Moine_copiste tu parles de la partie faite par Kemoun? Si c'est le cas, normalement c'est nouveau du coup tu ne risques pas d'en trouver Quote
Voie_orale Posted May 23, 2021 Author Posted May 23, 2021 il y a 14 minutes, Moustache a dit : Coucou @Moine_copiste tu parles de la partie faite par Kemoun? Si c'est le cas, normalement c'est nouveau du coup tu ne risques pas d'en trouver merci bcq et madame laurencin j'imagine y a pas d'annales non plus j'suis pas sure Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted May 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 23, 2021 @Moine_copiste la prof qui nous a fait 2 cours sur la muqueuse ? Je crois que c'est la premier fois qu'elle fait cours mais tu peux trouver quelques items sur la profondeur de poche, la récession etc à Purpan Quote
TACKycardie Posted May 23, 2021 Posted May 23, 2021 Salut, Si ça peut t'aider j'ai quelques qcm sur les cours de Laurencin, je te les ai mis dans ce dossier si ça t'intéresse https://drive.google.com/drive/folders/1zA8IT28d14z8D__sQ1WoSw7eDiEZpRro?usp=sharing Et sinon, concernant le cours de Kemoun sur la croissance faciale, je ne comprends pas très bien ce que tu ne comprends pas, si tu veux je peux t'envoyer mon cours, personnellement il était assez clair pour moi, on a juste réécrit au propre ce qu'avait dit le prof. Quote
Voie_orale Posted May 23, 2021 Author Posted May 23, 2021 à l’instant, TACKycardie a dit : Et sinon, concernant le cours de Kemoun sur la croissance faciale, je ne comprends pas très bien ce que tu ne comprends pas, si tu veux je peux t'envoyer mon cours, personnellement il était assez clair pour moi, on a juste réécrit au propre ce qu'avait dit le prof. @Moustache oh merci bcq à vous deux c'est trooop sympa !! alors j'ai pas de cours tapés sur la croissance faciale j'ai que les diapos c'est pour ça mdrr sinon pour les nouveaux cours vous me conseillez de juste relire plein plein de fois en odontologie et bien m'entrainer aux annales pour le reste et ça passe pour avoir le 8 ? mrc @TACKycardie Quote
TACKycardie Posted May 23, 2021 Posted May 23, 2021 Ah, effectivement si t'as que les diapos je comprends que t'aies du mal à comprendre le cours, du coup si ça peut t'aider voici mon cours https://docs.google.com/document/d/1w83cQCX4hmrcWxVgURCDw0FEmqy_o3kxxzIU108lKwQ/edit?usp=sharing Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2021 il y a 12 minutes, Moine_copiste a dit : sinon pour les nouveaux cours vous me conseillez de juste relire plein plein de fois en odontologie et bien m'entrainer aux annales pour le reste et ça passe pour avoir le 8 ? oui totalement j'avais fait ça, pour le cours de laurencin il faut bien connaître ses tableaux sur les types de muqueuses pour le reste tu peux faire des annales pour t'entraîner tu n'auras aucune surprise le jour de l'épreuve Quote
Voie_orale Posted May 23, 2021 Author Posted May 23, 2021 à l’instant, Moustache a dit : oui totalement j'avais fait ça, pour le cours de laurencin il faut bien connaître ses tableaux sur les types de muqueuses pour le reste tu peux faire des annales pour t'entraîner tu n'auras aucune surprise le jour de l'épreuve c'est rentable d'apprendre les tableaux ? je t'avouerai que j'ai la flemmmme juste pour 1 point sur 35 je crois Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2021 il y a 2 minutes, Moine_copiste a dit : c'est rentable d'apprendre les tableaux ? je t'avouerai que j'ai la flemmmme juste pour 1 point sur 35 je crois 1 point c'est pas rien mdr si t'as le temps il vaut mieux sauf si tu sais que tu vas gérer la partie tête et cou qui va à mon avis représenter environ la moitié des qcms d'odonto Quote
TACKycardie Posted May 23, 2021 Posted May 23, 2021 il y a 23 minutes, Moine_copiste a dit : sinon pour les nouveaux cours vous me conseillez de juste relire plein plein de fois en odontologie et bien m'entrainer aux annales pour le reste et ça passe pour avoir le 8 ? mrc Honnêtement l'odonto c'est vraiment que du cours, si tu connais ton cours par coeur tu n'auras aucun mal à avoir une excellente note. Personnellement je n'avais fait que très peu d'annales d'odonto avant le concours, sauf celles de Kémoun qui est réputé pour poser les mêmes qcm chaque année. Donc en vrai si tu sens que tu maitrises le cours, ne t’embêtes pas trop tu ne risques pas d'avoir de mauvaises surprises. il y a 10 minutes, Moine_copiste a dit : c'est rentable d'apprendre les tableaux ? je t'avouerai que j'ai la flemmmme juste pour 1 point sur 35 je crois Oui c'est toujours rentable, personnellement c'était un des cours les plus compliqués à apprendre pour moi. Mais tu verras que si tu regardes bien, t'arriveras à l'apprendre intelligemment, les tableaux ne sont pas fait au hasards et y'a énormément de choses qui reviennent dans chaque tableau. Quote
Voie_orale Posted May 23, 2021 Author Posted May 23, 2021 il y a 17 minutes, Moustache a dit : 1 point c'est pas rien mdr si t'as le temps il vaut mieux sauf si tu sais que tu vas gérer la partie tête et cou qui va à mon avis représenter environ la moitié des qcms d'odonto @TACKycardie je vais essayer de les apprendre la semaine prochaine alors jpp j'suis crevée merci bcq Quote
TACKycardie Posted May 23, 2021 Posted May 23, 2021 @Moine_copiste Yes ben écoute bon courage, essaye de faire ton max mais ne va pas au delà de tes forces, si jamais les tableaux ne veulent pas rentrer tant pis t'auras quand même une bonne note malgré tout. Courage c'est bientôt fini ! Voie_orale 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2021 il y a 5 minutes, Moine_copiste a dit : je vais essayer de les apprendre la semaine prochaine alors jpp j'suis crevée merci bcq Je pense que la partie prioritaire c'est quand même tête et cou si tu gères ça le reste c'est que du bonus, par contre je conseille annales +++ pour cette partie Voie_orale 1 Quote
blackat Posted February 16, 2022 Posted February 16, 2022 (edited) je vois que les notes de @TACKycardie évoquent les glandes salivaires mais on l'a pas vu ça non? Edited February 16, 2022 by usopp_sama Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 16, 2022 Ancien du Bureau Posted February 16, 2022 il y a 43 minutes, usopp_sama a dit : je vois que les notes de @TACKycardie évoquent les glandes salivaires mais on l'a pas vu ça non? Si vous avez vu la parotide, la submandibulaire et sublinguale avec le Dr. Monsarrat blackat and Crista_Galli 2 Quote
blackat Posted February 16, 2022 Posted February 16, 2022 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : Si vous avez vu la parotide, la submandibulaire et sublinguale avec le Dr. Monsarrat oui voilà mais pas avec Dr KEMOUN c'est ça que je voulais dire Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 16, 2022 Ancien du Bureau Posted February 16, 2022 Ahhhh oui en effet @usopp_sama! Quote
Recommended Posts