Jump to content

besoin d'aide sur un sujet de la fac


MaeDu
Go to solution Solved by Pauline-gornitzka,

Recommended Posts

Bonjour! Dans ce sujet qui était proposé par la fac 

 

147664300_Capturedcran2021-05-2116_57_58.thumb.png.bb04538519c51199596482785bead04f.png

 

Je ne comprends pas comment procéder à la phase de compréhension de la situation, je ne comprend pas ce qu'il faut chercher à comprendre dans cette situation.... 

Dans l'exemple de la mamie qui ne veut pas se faire vacciner la phase de compréhension c'était : pourquoi ne veut-elle pas se faire vacciner ? 

Ici je ne vois pas ce qu'il faut comprendre...

 

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Je pense aussi que tu peux effectivement essayer de "décortiquer" le problème qui se pose. Ici le fait que tu aies des engagements d'ordre personnel qui n'étaient pas prévus et qui entrent en conflit avec un engagement professionnel. Tu peux également essayer d'exposer les différentes questions que cela soulève : est-ce qu'il faudra que tu trouves quelqu'un pour te remplacer ? est-ce que tu peux partir plus tôt pour régler tes problèmes familiaux ? est-ce que tu dois impérativement rester au travail et donc l'expliquer à ta famille ?...

Tout cela te permettras également de faire une sorte de transition avec la phase de décision en soulevant le fond du problème et ce qu'il implique et donc les options qui s'offrent à toi et les possibilités d'action ou de réaction par la suite.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu !😄

Bonne soirée et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...