Jump to content

LAS 2 INFOS


Laurie12

Recommended Posts

Les mentions et parcours suivant seront accessibles de droit :

- L2 Chimie

-L2 EEA : parcours : "EEA"  ET  "Ingénierie pour le soin et la santé"

- L2 Génie Civil

- L2 Informatique

- L2 Mathématiques

- L2 Mécanique : parcours:  "Mécanique-Energétique" ET "Génie mécanique en aéronautique"

- L2 physique:  parcours : Physique-Chimie

- L2 Sciences de la Vie : parcours : "Biochimie, Biologie Moléculaire et Microbiologie" (2B2M) ET "Biologie des Organismes, des Populations et des Ecosystèmes" (BOPE)

En attendant la réunion d'information au sujet de ces L2 (2 ou 3 juin) vous pouvez trouver des informations sur le site de l'Université : https://www.univ-tlse3.fr/les-mentions-de-licences. Les inscriptions se feront, de façon dématérialisées, en juillet.

 

Les mentions et parcours suivant sont accessibles sur dossier :

- L2 physique, parcours Physique

- L2 Mathématiques, parcours "Sciences et Humanités". Contacter  Sébastien Maronne (Sebastien.Maronne@math.univ-toulouse.fr)

-L2 Sciences de la Vie, parcours "Biologie Cellulaire et Physiologie" (BCP)

Pour candidater à l'un de ces 3 parcours vous devez utiliser e-candidat avant le 26 mai.

 

 

Alors j'ai retenu un truc : on doit s'inscrire maintenant sauf qu'no a pas passé les rattrapages donc nos notes sont pourries par rapport à ceux qui ont validé l'année alors qu'après la session 2 on pourra les rattraper. Donc ils vont nous prendre toutes les places on est bien d'accord ? J'ai envoyé un mail mais je commence à perdre espoir mdrr BCP va etre ultra demandé meme par ceux qui passent les oraux on aura jamais de place (désolée je panique un peu je veux pas étudier des fleurs) @Lénouillette

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! On ne sait pas combien de places sont accordées, donc peut-être qu'il vous en restera (après c'est sûr qu'ils ont validé en session 1, donc ils auront des meilleures notes que vous dans leur dossier, mais votre dossier e-candidat comprend aussi des lettres de motivation, donc essayez de jouer là-dessus) !

 

il y a 3 minutes, Laurie12 a dit :

(désolée je panique un peu je veux pas étudier des fleurs)

2B2M est accessible de droit, ne t'en fais pas pour ça (après dans tous les parcours tu dois aussi étudier les végétaux, ça fait partie de la vie) 😉 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Lénouillette a dit :

Salut ! On ne sait pas combien de places sont accordées, donc peut-être qu'il vous en restera (après c'est sûr qu'ils ont validé en session 1, donc ils auront des meilleures notes que vous dans leur dossier, mais votre dossier e-candidat comprend aussi des lettres de motivation, donc essayez de jouer là-dessus) !

 

2B2M est accessible de droit, ne t'en fais pas pour ça (après dans tous les parcours tu dois aussi étudier les végétaux, ça fait partie de la vie) 😉 

Tu m'as tuée 😂 Vous étudiez des fleurs en p2 😅 ? Je pense que la chimie sera plus utile à la limite que les fleurs quand meme. Mais avec un peu de chance il nous restera des places comme tu dis (on croise les doigts)

Link to comment
Share on other sites

Donc par exemple si je souhaite faire le parcours BCP il me reste 5 JOURS pour soumettre ma candidature vie E-candidat? Ok ça prends pas énormément de temps de fournir les pièces justificatives mais bon si le principe ils auraient pu nous prévenir avant! 

Etant donné qu'on a pas validé l'année c'est sur que notre candidature ne va pas être acceptée dcp est ce qu'on pourra recandidater une fois notre année validée ou pas? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, robotjadeinier a dit :

Donc par exemple si je souhaite faire le parcours BCP il me reste 5 JOURS pour soumettre ma candidature vie E-candidat? Ok ça prends pas énormément de temps de fournir les pièces justificatives mais bon si le principe ils auraient pu nous prévenir avant! 

Etant donné qu'on a pas validé l'année c'est sur que notre candidature ne va pas être acceptée dcp est ce qu'on pourra recandidater une fois notre année validée ou pas? 

Yes dépeche toiii ! 

Ca aussi c'est chiant on a autre chose à faire une semaine avant.... @Inconnu_de_2021 Mais faut pas perdre espoir y en a plein qui veulent partir à l'étranger parmi ceux qui vont à l'oral donc si t'es bien classée ça peut le faire

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Rarattrapages a dit :

@Lénouillette @robotjadeinier @Laurie12 @Inconnu_de_2021 Bon les gars je comprends plus rien faut s'incrire ou pas du coup ? Ou c'est juste pour ceux qui veulent changer de mineure 

Si tu veux faire une mineure sur dossier oui sinon tkt retourne bosser jpp

Link to comment
Share on other sites

@Moine_copiste Coucou t'es au courant toi des évènements ? Pcq j m'inquiète t'as rien posté (sauf des questions sur l'odonto jpppp) oublie pas de t'inscrire 

à l’instant, Rarattrapages a dit :

Ah ok donc en gros faut s'inscrire pour un des parcours en biologie 

exactly 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, Rarattrapages a dit :

Bon les gars je comprends plus rien faut s'incrire ou pas du coup ? Ou c'est juste pour ceux qui veulent changer de mineure 

mdrrr en mm tps on as tt et nimporte quoi comme info :')

 

mais ducoup pr repondre si tu veux faire les mineures non sur dosser (par exemple L2 genie civil ), alors c en juillets  mais si tu veux faire un truc sur dossier (par exemple l2 sciences de la vie option bio cell et physio alors c'est jusuqu'au 26 (mais prend y toi avt parce que entre le cv et la lettre de motivation a ecrire , les notes a inscrire , etc...ca a te prendre un peu de tps comme mm je pense 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

ptdrr bon je vais candidater parce que je sais absolument pas quoi choisir parmi 2B2M et l'autre parcours BCP

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, la_rémitochondrie a dit :

Salut, est ce que qlq à réussi à candidater pour BCP ou pas moi ça me met comme message d'erreur Compte verrouillé par un autre utilisateur, vous ne pouvez pas candidater.

j'avais le même pb avec MMOPK, tu dois être connecté sur plusieurs onglets/appareils !

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, la_rémitochondrie a dit :

Je pense pas je suis connecté que sur un appareil avec un seul onglet ouvert

alors c'est juste que qqun regarde ton dossier retourne y dans qq heures

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...