Jump to content

Convexe ou concave ?


Vaiana
Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluut , juste euh en utilisant mon logiciel d'anatomie je trouve que l'extrémité sternale est convexe d'avant en arrière.

Cet item A est compté vrai... Merci 😉 

 

ayxc.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, sur le schéma du prof on voit bien qu'elle est concave https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/rm3i.png

Comme je l'ai déjà dit, les profs ne sont pas toujours d'accord avec internet ou les logiciels, de plus, le prof qui a réalisé ce cours est chir othopédiste donc il en a vu en vrai des clavicules. C'est toujours le cours qui fait foi donc ne te base pas sur ce que tu trouves sur internet et tout car ce n'est pas toujours vrai.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @Rarattrapages

 

j'apporte une précision à la réponse de @TACKycardie

 

L'extrémité sternale de la clavicule est concave d'avant en arrière (donc item juste) et convexe de haut en bas 

 

DONC au niveau du manubrium sternal, ce sera convexe d'avant en arrière et concave de haut en bas, c'est inversé

 

En espérant t'avoir aidé ! Bon vent pour les dernières révisions ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, Petit_Bateau a dit :

Bon vent pour les dernières révisions ! 😉⛵

 

Capitaine toujours présent même lors des tempêtes les plus tumultueuses,

Encore plus d'une semaine et je pourrai amarrer mon bateau sur le port des Bahamas 🚢

J'ai réussi la fameuse traversée du triangle des Bermudes,

Tu possèdes toutes les cartes au trésor de l'anatomie, futur excellent RM fera couler le navire de l'Omelette.  

 

 

(bref je me suis encore perdue, merci beaucoup 😎

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Rarattrapages a dit :

Capitaine toujours présent même lors des tempêtes les plus tumultueuses,

Encore plus d'une semaine et je pourrai amarrer mon bateau sur le port des Bahamas 🚢

J'ai réussi la fameuse traversée du triangle des Bermudes,

haha, tu me régales ! 

 

Le vent souffle en effet, mais vous gardez le cap et ça c'est beau ! 

Tu as fait le plus dur alors ! Bientôt les doigts de pied en éventail sur la plage 😉 

 

il y a 3 minutes, Rarattrapages a dit :

Tu possèdes toutes les cartes au trésor de l'anatomie, futur excellent RM fera couler le navire de l'Omelette.

Loin de moi l'envie de faire couler des navires ! Au contraire, je souhaite former une méga flotte RMs/Tuteurs avec les conseils et les sages paroles de nos anciens ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Rarattrapages a dit :

C'est méga drôle qu'ils soient pas d'accord entre eux :'')))

Malheureusement c'est l'anatomie, ça peut sembler quelque chose de concret mais ils arrivent quand même à ne pas être d'accords entre-eux (par exemple, Chaynes considère que la veine vertébrale sort par C7 alors que Lopez considère qu'elle sort par C6, les deux sont chirurgiens donc va savoir qui a raison mdrrr).

 

Et sinon pour revenir à cette histoire de convexe et concave, effectivement comme a dit @Petit_Bateau il ne faut pas confondre convexe d'avant en arrière et de haut en bas, et très souvent lorsque c'est convexe d'avant en arrière, c'est concave de haut en bas et inversement. Lorsqu'on dit juste convexe ou concave on sous entend très souvent d'avant en arrière.

(quelle galère cette histoire de convexe et concave, ma phobie haha...)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@TACKycardie @Petit_Bateau  Alors au final je pense que j'ai pas compris mdrrr j'suis retombée sur un item et j'ai bugué 

 

Faut pas frEMIR face à autant de questions venant de moi, ni s'exiler aux EMIRats Arabe Unis 

 

Révélation

il va finir par nous détester à force jppp @Moustache

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, TACKycardie a dit :

non mais c'est bon j'abandonne, je quitte ce forum, je change d'identité et je pars m'exiler au emirats arabes unis

Qu'est-ce que j'ai pas dit moi mdrrr Ma révélation n'est pas passée inaperçue 😅 Moi tlm connait mon prénom ca va personne est encore venu frapper chez moi pour me demander d'arreter de spamer le forum 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Rarattrapages c'est une question de direction en fait, d'avant en arrière c'est selon un axe sagittal, haut en bas selon un axe vertical, etc... 

 

Est-ce que t'as une question plus précise ou l'item qui t'as fait bugger ? Que j'essaye de t'apporter une réponse la plus complète possible 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...