Jump to content

Cibles des médicaments


Go to solution Solved by Echo,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou 

 

J'ai un problème avec ces deux items : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/uy8i.png (D vrai et E faux) pour la D je suis d'accord c'est une cible inconnue mais c'est également le cas pour les anti-dépresseurs. La justification de l'item E c'est que c'est une cible connue mais ne rend pas compte des effets mais si on veut être aussi précis alors l'item D est faux puisqu'il s'agit d'une cible en partie inconnue pour le paracétamol. En faite je ne comprends pas pourquoi dans l'item D on accepte une réponse peu précise donc juste "cible inconnue" alors que dans l'item E il fallait être précis et ne pas dire "cible inconnue" mais "cible connue qui ne rend pas compte des effets" 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

kikou @Moustache!

c'est tout simplement pcq c'est écrit comme ça dans le cours!😉

paracétamol: cible en partie inconnue

prozac: cible connue ne rendant pas compte des effets (comme les antidépresseurs)

c'est dans le cours PASS.UE6.2: Cibles des médicaments: cibles non spécifiques ou inconnues

 

bon courage!💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Re @Echo🙃

ahhh je vois il s'agissait des sous-catégories pas de la catégorie "médicaments à cibles inconnues (mal connues)" du coup il fallait être précis dans les deux items 

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, Moustache a dit :

Re @Echo🙃

ahhh je vois il s'agissait des sous-catégories pas de la catégorie "médicaments à cibles inconnues (mal connues)" du coup il fallait être précis dans les deux items 

merci 

totafé! ça c'était le titre de la partie 😉  et avec plaisiiiiir!💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...