Jump to content

S'inscire dans une LAS2 autre que celle de la mineure ?


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

On avait eu cette fiche début avril :

Révélation

87yy.jpg

et en la relisant je remarque ça :

k3nn.png

Si je comprends bien, même en étant en mineure droit, je peux postuler pour une LAS2 de Bio, ou c'est uniquement une L2 ?

(Sur e-candidat je vois des formations mais c'est pas mentionné si c'est LAS2 ou pas, ah et visiblement pour bcp c'est demain la date limite)

Merci de vos réponses

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 25 minutes, Jo_Bi_Deng a dit :

Si je comprends bien, même en étant en mineure droit, je peux postuler pour une LAS2 de Bio, ou c'est uniquement une L2 ?

Salut ! Je pense que c'est une L2 et non une L.AS2, puisque pendant la réunion avec le doyen que vous aviez eu au début du semestre 2, il avait évoqué le fait que changer de mineure serait compliqué, et là ça me semble très simple 😅 Mais pas sûre !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Jo_Bi_Deng Saluut toii !! Alors voilà comme dit Lénouillette plus haut je pense que ça sera compliqué parce qu'il y a (en vrai) des places limitées dans chaque filière donc en soit les options sciences seront prioritaire par rapport à toi pour biologie (par exemple) mais peut-être avec un peu de chance t'auras une place si c'est pas blindé ;;))) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Lénouillette a dit :

Salut ! Je pense que c'est une L2 et non une L.AS2, puisque pendant la réunion avec le doyen que vous aviez eu au début du semestre 2, il avait évoqué le fait que changer de mineure serait compliqué, et là ça me semble très simple 😅 Mais pas sûre !

Merci pour ta réponse

Tu sais à qui je pourrais demander pour être + sûr ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Lénouillette j'ai pas très bien compris un truc du coup.... ok c'est de l'abus de langage mais si on a validé la santé cette année en soit partir en L2 c'est bon non? La LAS2 ce serait pas pour ceux qui passe leur santé cette année? pcq au final on aura les mêmes cours que des L2 normaux c'est juste l'inscription aux filières en fin d'année qui changent nan?

Ou alors c'est pour éviter que des gens qui viennent d'une L1 et pas de PASS ou de LAS ne s'inscrivent? c'est un peu l'embrouille dans ma tête désolée...😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
7 hours ago, Lénouillette said:

Salut ! Je pense que c'est une L2 et non une L.AS2, puisque pendant la réunion avec le doyen que vous aviez eu au début du semestre 2, il avait évoqué le fait que changer de mineure serait compliqué, et là ça me semble très simple 😅 Mais pas sûre !

Je tiens à revenir rapidement sur ça mais je vais peut-être dire des bêtises. J'ai personnellement contacté le responsable de License SDV de Paul sab, et il s'avère en fait que l'option santé en L2 est ouvert à tous. 

J'ai l'impression que la fac de fait pas différence entre L2 et LAS2, si il y a trop de candidats pour l'option ils trieront sûrement (il me l'a sous entendu) mais en attendant je pense que le simple fait de prendre l'option nous fait passer d'une "L2" à une "LAS2"

 

C'est confus pour tout le monde ma petite echo t'inquiètes pas

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 6 heures, StalnAFK a dit :

C'est confus pour tout le monde ma petite echo t'inquiètes pas

:') merci stal je me sens moins seule <33

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 11 heures, Jo_Bi_Deng a dit :

Merci pour ta réponse

Tu sais à qui je pourrais demander pour être + sûr ?

Tu peux contacter le SCUIO, je pense que c’est eux qui ont fait le document donc ils sauront te répondre

 

Il y a 11 heures, Echo a dit :

@Lénouillette j'ai pas très bien compris un truc du coup.... ok c'est de l'abus de langage mais si on a validé la santé cette année en soit partir en L2 c'est bon non? La LAS2 ce serait pas pour ceux qui passe leur santé cette année? pcq au final on aura les mêmes cours que des L2 normaux c'est juste l'inscription aux filières en fin d'année qui changent nan?

Ou alors c'est pour éviter que des gens qui viennent d'une L1 et pas de PASS ou de LAS ne s'inscrivent? c'est un peu l'embrouille dans ma tête désolée...😅

Alors oui, techniquement la L.AS2 pour vous sera exactement la même chose qu’une L2, à part que vous aurez une modalité de sélection encore inconnue. Mais par contre, administrativement ils indiquent bien que vous passez en « L.AS2 »

 

Il y a 7 heures, StalnAFK a dit :

Je tiens à revenir rapidement sur ça mais je vais peut-être dire des bêtises. J'ai personnellement contacté le responsable de License SDV de Paul sab, et il s'avère en fait que l'option santé en L2 est ouvert à tous. 

J'ai l'impression que la fac de fait pas différence entre L2 et LAS2, si il y a trop de candidats pour l'option ils trieront sûrement (il me l'a sous entendu) mais en attendant je pense que le simple fait de prendre l'option nous fait passer d'une "L2" à une "LAS2"

 

C'est confus pour tout le monde ma petite echo t'inquiètes pas

Ça me semble cohérent 😅 mais en même temps bizarre que l’option santé en L2 soit ouverte à TOUS... Je ne sais pas quoi en penser mais je pense que si c’est ce qu’il t’a dit, faisons confiance !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 14 minutes, Lénouillette a dit :

Alors oui, techniquement la L.AS2 pour vous sera exactement la même chose qu’une L2, à part que vous aurez une modalité de sélection encore inconnue. Mais par contre, administrativement ils indiquent bien que vous passez en « L.AS2 »

okayyy merciiii!💚

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...