Jump to content

questions jurys


mls
Go to solution Solved by Pauline-gornitzka,

Recommended Posts

salut 🙂
je me demandais, si le jury nous posent par exemple la question de réagir si l'on n'agit pas (exemple de la grand-mère) dans la pire des situations, on ne peut donc pas s'engager sur la partie intervention..? ou alors je ne vois pas bien comment. 
dans ce cas la, je ne vois pas comment effectuer une réponse bien construite hors détaillé 2/3 situations envisageables.. 
je sais pas si ma question est tres claire je suis désolée.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Je pense qu'en choisissant de ne pas intervenir ça reste en quelque sorte une "intervention" dans le sens ou tu choisis tout de même de ne pas agir. (Je ne suis peut-être pas très claire 😅) Mais dans la cette partie je pense que tu peux quand même essayer de reprendre ton choix dans le contexte de la situation en particulier en justifiant ton choix et dire ce que tu penses qu'il se passerait à la suite de ta non intervention. Tu peux également développer comment tu t'y prendrais pour ne pas intervenir (ce que tu dirais à la personne sans chercher à argumenter ou à la convaincre par exemple).

En gros je pense qu'il y a toujours des petites choses à dire même si tu choisis de ne pas "intervenir" à proprement parler.

J'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas à me dire si je n'ai pas été très claire !

Dans tous les cas je te souhaite une bonne soirée et bon courage ces dernières semaines !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...