Jump to content

genome : multitudes de question


Voie_orale
Go to solution Solved by Laurie12,

Recommended Posts

slt, comment reconnaitree un nucléoside subsistué ?

 

on l'a fait : 9bpa.png

 

ensuite, je voulais demander

la DNA-polymérase I de E. coli, j'ai du mal à comprendre c'est sur quoi qu'on se base quand on dit qu'elle a une activité 5' 3' c'est par rapport au brin matrice ? mais du coup quand elle fait le trajet 3' 5' par rapport au brin matrice, elle synthétise de l'adn ou alors elle élimine les ammorce je ne comprends pas le cours.

 

Pourquoi la B est fausse ?

 

QCM 21. Quelle(s) enzyme(s) peu(ven)t intervenir dans la biosynthèse et la finition des brins d’ADN bactérien ?

A. DNA-polymérase I

B. DNA-polymérase RNA-dépendante

C. primase

D. DNA-polymérase III E. ligase

 

ensuite , pour l'item E : so pq on considère que y a moyen que y ait épissage alternatif alors que on a ici un seul exon après le promoteur ?

 

d3ow.png

 

ensuite pq l'item C est vrai je ne comprends pas :

 

b74v.png

 

enfin li'em A n'est pas un errata (jpp je comprends plus rien ptn), compté faux mais pour moi ça peut être hétérozygote

 

24hy.png

 

merciiiii

Edited by Moine_copiste
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Oulala alors attend @Moine_copiste moi aussi j'ai fait les qcm sup mais enft ils sortent tous des annales 2020 donc y a max de trucs qui sont pas au programme du style E choli et les bactéries. Fais surtout les exos et les quest sur la réplication la pcr et la télomérase

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Moine_copiste a dit :

@Laurie12 je te promets que j'en peux plus des td supplémentaires blindées d'erreurs de choses or sujet ça me fait douter de mes connaissances + perdre du temps bon je referai les annales et les td la semaine pro puis basta merci bcqq

Non mais après les autres exos sont valables hein c'est juste ceux sur les bactérie. Mais oui après je te conseille de faire un max les td et refaire le concours. Perso je fais des annales mais c ultra chiant de trier. Et tu fais le poly du tat aussi c pas mal. 

Allez courage on va y arriver 🧡 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...