Jump to content

physio


Voie_orale
Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

alors, slt 

 

* le volume transcell -> peut etre consideré comme du volume extracell on est d'accord ? (ils ont marqué intracell sur la correction de l'annale mais vu que ça fausse la mesure du volume extracell c'est pas pluto extracell)

*quelle est la valeur normale de l'osmolarité calculée totale ?

 

1i48.png

alors pour cet item si j'ai bien on aura quand même la production dhormones c'est juste que y aura pas de cycles ? (item vrai)

 

fedg.png

alors je suis pas sûre d'avoir bien compris ce qui fait que cet item est compté faux:

on a bien hypothalamus antérieur -> thermorécepteur au chaud mais du coup ils sont bien responsables de la thermolyse 

et les postérieur -> thermorécepteur au froid responsable de la thermogénèse ?

 

qr65.png

 

item B : alors je comprends pas, quand je prends le poids = à 80 kg et que je fais un produit en croix puisque le secteur extracell correspond à 20% du poids de l'individu je tombe sur 18,2 litres et pas 20 ?

 

 

mrc

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a une heure, Moine_copiste a dit :

* le volume transcell -> peut etre consideré comme du volume extracell on est d'accord ? (ils ont marqué intracell sur la correction de l'annale mais vu que ça fausse la mesure du volume extracell c'est pas pluto extracell)

Non en fait c'est pas comme ça que ça fonctionne, le volume transcellulaire est totalement distinct du VEC. Lorsque son volume augmente énormément à cause d'une pathologie, ça deviendra un compartiment absolument pas négligeable et étant donné que ce n'est pas un compartiment totalement distinct et protégé des autres, les marqueurs du VEC pourront y accéder et ça va fausser la mesure du VEC.

 

il y a une heure, Moine_copiste a dit :

*quelle est la valeur normale de l'osmolarité calculée totale ?

Posm totale = 2 x natrémie + glycémie + urée = 290 mOsm/Kg

 

il y a une heure, Moine_copiste a dit :

alors pour cet item si j'ai bien on aura quand même la production dhormones c'est juste que y aura pas de cycles ? (item vrai)

Une destruction des noyaux SC entrainera une abolition du RYTHME et non de la sécrétion en elle même.

 

il y a une heure, Moine_copiste a dit :

alors je suis pas sûre d'avoir bien compris ce qui fait que cet item est compté faux

Honnêtement je ne pourrai pas te répondre ici, peut-être que c'est pcq les thermorécepteurs viscéraux détectent l'augmentation de la température viscérale et non de la température centrale.

 

il y a une heure, Moine_copiste a dit :

item B : alors je comprends pas, quand je prends le poids = à 80 kg et que je fais un produit en croix puisque le secteur extracell correspond à 20% du poids de l'individu je tombe sur 18,2 litres et pas 20 ?

Il a pris 12kg au bout de 3 semaines n'oublie pas

Edited by TACKycardie
Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde ! @Rarattrapages @Moine_copiste @TACKycardie 🥰

 

il y a 41 minutes, Rarattrapages a dit :

Mais du coup le dernier item

Alors en fait il faut prendre le poids de départ, c'est à dire 80 kg

Il faut le multiplier par 0,2 pour trouver le volume extracellulaire donc 80 x 0,2 = 16

On sait qu'il a pris 12 kg et que ces 12 kg sont distribués de façon harmonieuse, on va multiplier par 0,2 (volume extra) / 0,6 (volume total) = 1/3 pour avoir la répartition en extracellulaire

Donc 12 x 1/3 = 4

16 + 4 = 20 litres

 

Est ce que c'est bon pour vous tous ? 

Bon courage bande de warriors ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...