Jump to content

Quelques petites questions (compréhension + entretien)


So7
Go to solution Solved by Jack-Sporaux,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques petites questions concernant les oraux :

 

-Déjà lors de ma phase de compréhension j'ai tendance à vouloir interroger "plein de monde" et à trouver plusieurs sources, sauf que comme il faut raconter comment on le fait et comment la personne nous répond à chaque fois ça commence à faire une compréhension trèèèès longue... Donc voilà ma (mes) question: vaut-il mieux interroger peu de personnes et bien détailler? Ou beaucoup de personnes en détaillant les réponses de quelques individus uniquement?

 

-Par rapport à l'entretien suite à notre oral, je n'ai pas bien compris si les questions porteraient seulement sur celui-ci ou également sur notre motivation, nos projets (du type: Pourquoi voulez-vous exercer un métier de santé?)

Et s'il y a des questions de motivation est-ce déconseillé de parler d'histoires personnelles qui ont fait que nous voulons poursuivre des études de santé?

 

Merci beaucoup!☺️

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut! 😇

Pour la partie compréhension essaye de ne pas trop te disperser et cela vaut pour tout ton oral en général. Explore deux ou trois cas de figures en comprenant la solution gagnant gagnant sinon tu risques de dépasser les 6 minutes. Mieux vaut explorer quelques possibilités à fond. 

Si tu arrives à en entrevoir pleins, tu ne devrais pas avoir de mal à faire le tri pour privilégier les plus intéressantes 😉

En ce qui concerne l'entretien je vous le dis et le répète : NON il n'y aura pas de questions sur la motivation, les projets ou les connaissances académiques (passez vous le mot cette question revient très souvent).

Les questions posées vous inviterons à reprendre une partie de votre oral pour mieux valider certains items partiellement remplis dans l'autonomie. Cela peut se présenter sous la forme d'un scénario potentiel que vous impose le jury, une donnée supplémentaire dans la situation qui vous invite à revoir votre démarche et intervention 😁

J'espère t'avoir aidé ! Bonne continuation 🤩

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Salut @Jack-Sporaux, je relance ce sujet résolu j'espère que tu verras quand même le message, j'ai pensé que c'était mieux que rouvrir un sujet sur ça.

Bon du coup j'suis en LAS et pour nous les oraux c'est bien + tard que pour les PASS donc j'arrive un peu en retard. J'ai vu et revu que les questions lors de l'entretien ne porteront pas sur la motivation/projets/connaissances, mais dans les cours de l'UE 12 je suis tombé sur une diapo de M. Vergnes qui m'a posé problème : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/22/7d20.png

 

M. Vergnes est-il revenu sur ses dires ou bien y a-t-il eu d'autres infos qui annulent ce qui est dit sur cette diapo ?

Merci d'avance pour l'attention 🙂

 

Gauthier

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

Oui je me suis entretenu avec lui entre temps et ses idées ont changé. 

Ce n'est pas le but de l'oral de poser ce genre de questions, aucun point dans la grille n'est attribué à la motivation à faire des études de santé ou à la connaissance des cours théorique. Fiez vous a la grille, elle est l'outil principal pour préparer l'oral. 

J'espère t'avoir aidé ! Passe une bonne journée. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...