LMei Posted May 18, 2021 Posted May 18, 2021 bonjour ! Je n'ai pas validé mon S1 ni mon S2, je ne souhaite pas aller en Las2 donc j'ai fais mes demandes sur parcoursup. Seulement je suis boursière, du coup je me demandais si je devais quand même aller aux rattrapages même si ça ne m'intéresse pas du tout pour ne pas devoir rembourser mes bourses ? -Si je vais aux rattrapages dois-je obligatoirement rattraper toutes mes matière en dessous de 10 ? Ce serai dur de tout réviser pour en plus avoir une moins bonne note aux rattrapages et que dcp elle remplace mon ancienne note. Je n'ai pas envie d'avoir des notes catastrophiques non plus -Donc si je suis obligé d'aller aux rattrapages, puis je seulement me présenter à deux épreuves que j'aurai bien bosser pour avoir des meilleurs notes ? Serai -je éligible aux bourses quand même ? Merci pour vos réponses !!
Pluto Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 coucou! je peux répondre à ta première question, oui par rapport aux bourses dans le principe tu dois y aller ( plusieurs sujets ont circulé dessus) désolé j'ai pas plus d'infos pour le reste @LMei
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 19, 2021 Ancien du Bureau Posted May 19, 2021 @LMei Salut, Il y a 11 heures, LMei a dit : -Si je vais aux rattrapages dois-je obligatoirement rattraper toutes mes matière en dessous de 10 ? Oui pour marquer ta présence à chaque épreuve. Il y a 11 heures, LMei a dit : Ce serai dur de tout réviser pour en plus avoir une moins bonne note aux rattrapages et que dcp elle remplace mon ancienne note. Alors attention tes anciennes notes sont définitivement annulées, Malika l'a dit ! La seule note qui comptera c'est ta note des rattrapages, qui remplacera l'autre même si elle est moins bonne. Donc t'es obligé de tout passer si tu veux améliorer tes notes sinon ils te mettront 0. Bon courage !!
Pluto Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 @Rarattrapages coucou, je me demandais pour les UE que je n'ai pas à repasser si je suis pas obligée de venir à l'amphi? Ca peut paraitre bête mais je me dis si jamais on vient pas de 8h à 10h par exemple vu qu'on est admis dans cette UE et qu'après ils ne font plus les entrées... Et est-ce que tu sais si on a des places attribuées ou quoi? (je demande on sait jamais parce que je manque un peu d'info mdr)
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 19, 2021 Ancien du Bureau Posted May 19, 2021 il y a 3 minutes, Pluto a dit : (je demande on sait jamais parce que je manque un peu d'info mdr) Alors moi personnellement j'irai le plus tôt possible, genre même si j'ai pas d'épreuve juste histoire de m'assoir à ma place, on sait jamais qu'ils acceptent personne après les premières épreuves pour x ou y raisons (on sait pas ce que la fac est capable de faire mdrr)
Pluto Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 il y a 3 minutes, Rarattrapages a dit : Alors moi personnellement j'irai le plus tôt possible, genre même si j'ai pas d'épreuve juste histoire de m'assoir à ma place, on sait jamais qu'ils acceptent personne après les premières épreuves pour x ou y raisons (on sait pas ce que la fac est capable de faire mdrr) oui je vais faire ça aussi t'as raison, on est jamais sûr de rien avec eux mercii
brdisan Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 Bonjour, je sais pas si ça a été précisé quelque part mais est-ce que concernant les rattrapages les notes obtenues aux rattrapages doivent obligatoirement être supérieures ou égales à 10 ou cela peut être comme lors du S1 et S2 càd avoir plus de 8 et ça sera compensable si la moyenne au semestre est supérieure à 10 car j’ai pas mal d’UE à rattrapages et le stress commence à me gagner aha
Dododunet Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 il y a une heure, Rarattrapages a dit : Alors attention tes anciennes notes sont définitivement annulées, Malika l'a dit ! La seule note qui comptera c'est ta note des rattrapages, qui remplacera l'autre même si elle est moins bonne. Mon dieu je suis dans la m**** mdrrrrr moi qui comptait ne pas aller dans certaines matieres ....
LMei Posted May 19, 2021 Author Posted May 19, 2021 Je croyais que c'était quand on se présentait à l'épreuve que notre note prenait celle du rattrapages: Mais en faite vous me dite que si j'ai eu moins de 10 ma note se met automatiquement à 0 peut importe si je décide de la rattrapé ou pas ?
Pluto Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 je sais pas mais en tout cas comme l'a dit @Rarattrapages dans tous les cas tu dois te présenter à chaque épreuve AJ pour la bourse
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 19, 2021 Ancien du Bureau Posted May 19, 2021 @Dododunet Mais tu sais que si t'as eu plus de 10 en SSH tu dois pas la repasser ? Peut-être que tu dois repasser que la SP ça dépend des notes que t'as eu en fait (je sais plus ce que tu m'as dit la dernière fois)
Moustache Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 @LMei @Dododunet que ce soit pour conserver sa bourse ou pour passer en LAS2 il faut obligatoirement aller à toutes les épreuves où il y a écrit AJ sauf pour l'UE7 et l'UE12 où c'est séparé c'est à dire que si t'as 10 en SSH et 2 en SP tu ne repasses que la SP pareil pour l'UE12 si t'as 12 en anglais et 3 en co des métiers tu ne repasses que co des métiers mais pour les autres matières il faut rattraper toute l'UE Et si t'avais par exemple 9,9 à l'UE1 et que tu te tapes 7 aux rattrapages la note finale c'est 7, ils ne gardent pas la meilleure note
Dododunet Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 il y a 14 minutes, Rarattrapages a dit : je sais plus ce que tu m'as dit la dernière fois) Jai eu 9 en SH et 12 en SP mdrrr du coup 39/80
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 19, 2021 Ancien du Bureau Posted May 19, 2021 il y a 54 minutes, Dododunet a dit : Jai eu 9 en SH et 12 en SP mdrrr du coup 39/80 oh merde putin ils ont même pas arrondi t'inquiète y a moyen que le sujet soit méga bateau garde espoir
Dododunet Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 Il y a 2 heures, Rarattrapages a dit : oh merde putin ils ont même pas arrondi mdrrr j'avais dja capté qu'il fallais rien attendre d'eux Il y a 2 heures, Rarattrapages a dit : sujet soit méga bateau garde espoir lol si ils peuvent en niquer 150 sur la SH ils vont le faire donc bon je met pas de gros espoirs sur ca
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted May 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2021 Il y a 7 heures, Pluto a dit : @Rarattrapages coucou, je me demandais pour les UE que je n'ai pas à repasser si je suis pas obligée de venir à l'amphi? Ca peut paraitre bête mais je me dis si jamais on vient pas de 8h à 10h par exemple vu qu'on est admis dans cette UE et qu'après ils ne font plus les entrées... Et est-ce que tu sais si on a des places attribuées ou quoi? (je demande on sait jamais parce que je manque un peu d'info mdr) euuuh j'avais jamais penser a ca mais quand on y pense c plausible pr eviter un bordel d'aller retour tt les heures entre les differentes epreuves ? ducoup si tu pouvais (si tu sais ) nous eclairer la dessus @Lénouillette parce que perso j'ai un qu'une seule ue , un autre ou j'ai pas rien du matin donc ca m'arrangerai de pouvoir reviser (oui insulter moi) ou souffler un peu le matin ou l'aprem plutt que faire acte de presence pdt trois jours sans raison .
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted May 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2021 il y a 2 minutes, Inconnu_de_2021 a dit : euuuh j'avais jamais penser a ca mais quand on y pense c plausible pr eviter un bordel d'aller retour tt les heures entre les differentes epreuves ? ducoup si tu pouvais (si tu sais ) nous eclairer la dessus @Lénouillette parce que perso j'ai un qu'une seule ue , un autre ou j'ai pas rien du matin donc ca m'arrangerai de pouvoir reviser (oui insulter moi) ou souffler un peu le matin ou l'aprem plutt que faire acte de presence pdt trois jours sans raison . Ils ne vous ont donné aucune consigne sanitaire ?
Dododunet Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 il y a 1 minute, Lénouillette a dit : Ils ne vous ont donné aucune consigne sanitaire ? Ils nous ont rien donné du tout, juste la salle et l'heure, plus ghetto que ca je connais pas mdr
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted May 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2021 à l’instant, Dododunet a dit : Ils nous ont rien donné du tout, juste la salle et l'heure, plus ghetto que ca je connais pas mdr Bon et bien, plusieurs possibilités : Soit vous envoyez un petit mail pour savoir, parce que c'est quand même une question importante Soit vous espérez que d'ici les deux semaines qui vous séparent des rattrapages, ils vous envoient un mail d'informations (en 3ème année de médecine, on avait reçu les consignes sanitaires le matin-même des partiels, il ne faut pas désespérer !) Soit vous attendez le jour J et vous vous pointez tôt et faites de la figuration aux épreuves qui ne vous concernent pas parce que ne prenez pas le risque de rater vos rattrapages
Dododunet Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 à l’instant, Lénouillette a dit : Soit vous envoyez un petit mail pour savoir, parce que c'est quand même une question importante Aime des aires, j'ai du envoyer le copié collé d'un mail a 5 reprise (1 tt les jours pdt 5j) avant d'avoir une réponse serieuse donc on va dire que repondre au mail c'est pas trop leur truc ici, apres les profs de la mineure sciences nous ont dit que cette semaine (qui est deja a moitié écoulée) on aurait plus d'infos donc on va prendre notre mal en patience
Moustache Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 @Lénouillette d'après le mail des résultats du S2 on devait avoir des infos pour les rattrapages début mai je pense qu'ils nous ont oubliés
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted May 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2021 à l’instant, Moustache a dit : @Lénouillette d'après le mail des résultats du S2 on devait avoir des infos pour les rattrapages début mai je pense qu'ils nous ont oubliés Je ne sais pas quoi vous dire à part de renvoyer un mail
Dododunet Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 il y a 1 minute, Moustache a dit : d'après le mail des résultats du S2 on devait avoir des infos pour les rattrapages début mai je pense qu'ils nous ont oubliés Vive la fac, et après ils vont nous dire "on comprend que cest periode est stressante" mais frr cest toi meme qui rend la periode stressante
Moustache Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 @Dododunet j'ai envoyé un mail à Malika je te dirais quand elle m'aura répondu (d'ici là 1 mois et demi)
Dododunet Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 à l’instant, Moustache a dit : j'ai envoyé un mail à Malika je te dirais quand elle m'aura répondu (d'ici là 1 mois et demi) Mdrr perso jai envoyer un msg sur moodle sans macher mes mots parceque je suis vrmt a bout enft
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.