Jump to content

Choix des L2.


lisachatroux
Go to solution Solved by Laurie12,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Dododunet a dit :

lol , on fait parti des grand recallés donc bon ... on part deja avec 200 places de retard 

Dans les 200 personnes ayant validé le semestre il faut pas oublier qu'il y en a qui ne vont pas aller en LAS, d'autres à l'étranger... 

(merci @Lénouillette)

il y a 2 minutes, Dododunet a dit :

rien qu'avec les moyennes ca se voit mdrr 

But numéro 1 passer en LAS après on verra faut pas commencer à s'inquiéter 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Moine_copiste a dit :

mais du coup est-ce que l'an prochain ils vont tenir compte du fait qu'il y a 3 parcours en L2 biologie et que du coup les note seront differente ?

frere tu leur pose des questions jsuis sur la fac a meme pas réflechis à ce style de truc mdrrr 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, Moine_copiste a dit :

mais du coup ça veut dire qu'on peut très bien se retrouver dans une filière qu'on naime pas l'an pro et etre encore désavantagé à cause de notre année de primant ???

Attends, pour l'instant on n'en sait rien, donc pas de panique, concentre-toi sur les rattrapages et attends des informations claires et sûres 🤗

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Moustache a dit :

Dans les 200 personnes ayant validé le semestre il faut pas oublier qu'il y en a qui ne vont pas aller en LAS, d'autres à l'étranger... 

 

 

en plus  y en a qui sont même pas en option science mdrrr

bref, dans tous les cas si on est déjà admis en L2 c'est déjà énorme et c'est notre objectif 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Moine_copiste a dit :

en plus  y en a qui sont même pas en option science mdrrr

bref, dans tous les cas si on est déjà admis en L2 c'est déjà énorme et c'est notre objectif 

exactement faut pas commencer à paniquer pour rien de toute façon un jour ou l'autre ils vont lâcher des infos 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Moine_copiste a dit :

mais du coup est-ce que l'an prochain ils vont tenir compte du fait qu'il y a 3 parcours en L2 biologie et que du coup les note seront differente ?

Tu sais qu'en LAS les places ne sont pas réparties par licences mais par fac (UT1, UT2...), ils passent tous les épreuves de leur licence puis les notes seront lissées comme pour nos mineures en fonction de la difficulté de la licence, puis il y a un classement dans chaque fac, puis la même histoire que nous avec les GA qui passent direct, et les admissibles qui passent l'oral... bref je t'épargnes la suite.

Par exemple regarde comment étaient réparties les places en LAS cette année https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/zzyh.png

Link to comment
Share on other sites

@TACKycardie re' donc grosso modo les place atttribuée par fac c'est aussi proportionnel au nombre de personne inscrites dans chaque fac??? (genre UT3 y aura bcq de monde vu que 800 personnes étaient en sciences?) mais ça revient au même... tant mieux qu'ils lissent les notes haha

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Moine_copiste a dit :

re' donc grosso modo les place atttribuée par fac c'est aussi proportionnel au nombre de personne inscrites dans chaque fac??? (genre UT3 y aura bcq de monde vu que 800 personnes étaient en sciences?) mais ça revient au même... tant mieux qu'ils lissent les notes haha

oui c'est proportionnel au nombres d'inscrits, donc oui tu vois bien que cette année c'est à UT3 qu'il y a eu le plus de places. Oui tant mieux qu'ils lissent les notes mais on va savoir aujd si leur méthode de lissage et juste ou pas pour nos mineures, pcq c'est la même méthode qui va être utilisée en LAS

Link to comment
Share on other sites

Oulala attendez l'année prochaine ils vont lisser les notes ? Mais en quel honneur ? Je comprends pas leurs délires de magouille là déjà la mineure ils ont pas harmonisé du mm nb de points pour les gens de la meme option alors quand on sera en LAS ils vont nous faire quoi ? Puis c'est quoi le but ? Qui va décider de quelle mineure est la plus dure ? @TACKycardie @Moine_copiste  

D'ailleurs au passage félicitations pour ton classement et pour l'oral t'as dead ça @TACKycardie (je connais ton nom c pas ma faute si tu harcèles Nancy sur moodle jpp) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Moine_copiste a dit :

@Laurie12 ils vont lisser par rapport aux notes des gens, si en math tlm a mois de 10 de moyenne mais qu'en biologie les gens tapent des 17 c'est pas équitable

Ca veut rien dire si faut ceux en maths bossent pas où ils sont nuls. Ils ont choisi une mineure que ce soit dur ou pas ils assument. Là je trouve pas ça réglo la mineure science ok on avait des matières en plus ct pas ce qu'on avait choisi mais la mineure on la veut on l'assume y a pas de lissage à avoir je trouve... Mais bon après ils disent ça d'ici un an on verra bien

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Moine_copiste a dit :

@Laurie12 après pour lisser les notes ils vont pas faire au hasard tqt ils vont classer les gens licence par licence pour pouvoir lisser

Oui ils vont nous pondre un truc sympa je pense mdrr De toute façon on est loin d'y etre on va plutot se concentrer sur les festivités qui ont lieu dans 2 semaines 🙃

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Laurie12 a dit :

Oulala attendez l'année prochaine ils vont lisser les notes ? Mais en quel honneur ? Je comprends pas leurs délires de magouille là déjà la mineure ils ont pas harmonisé du mm nb de points pour les gens de la meme option alors quand on sera en LAS ils vont nous faire quoi ? Puis c'est quoi le but ? Qui va décider de quelle mineure est la plus dure ?

Après tu peux demander au LAS eux ils pourront te donner les infos officielles, mais oui ils vont faire un lissage pcq y'a des licences plus dures que d'autres c'est normal, je te garantis qu'en L2 droit ou STAPS les notes ne sont vraiment pas fameuses et c'est pas pcq ils foutent rien. Mais après comme a dit @Moine_copiste copiste ils ne lissent pas au hasard, ils prennent en compte l'écart type de la licence pour savoir si les notes sont assez serrées (ce qui prouverait que la licence est compliquée), ou si les notes sont très éparpillées (ce qui indiquerait que certains ont bcp travaillé, d'autre pas du tout, et que le niveau est normal même si la moyenne est plus basse que celle des autres licences). Je te garantis que c'est la meilleure solution pour garantir l'équité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...