Jump to content

Choix des L2.


lisachatroux
Go to solution Solved by Laurie12,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bien que les rattrapages ne soient pas passés, je préfère m'y prendre à l'avance pour avoir les informations : savez-vous quand est-ce qu'on fait notre choix pour aller en deuxième année de licence ???

 

Lisa.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dododunet a dit :

c'est ca mdrr tout le monde veut BCP et 2B2M, vraiment jsp comment ils vont s'organiser mais ca sent la grosse arnaque qd mm

On sent que tous ceux qui ont validé seront prio nous on aura les restes mdrr 

@Moustache Tu te sens d'attaque pour une licence info ? Coucou blocky. On va pas rigoler longtemps mdrrr

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Dododunet a dit :

Ah non mais ca ca coule de source mdrr deja qu'on s'est fait ken sur leur histoire de lissage de mineure la 

Coeff 10 si ils font par rapport à la moyenne on va avoir très mal ils auront tous 15 nous on aura 8 pile mdrr 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Dododunet Je viens de lire le syllabus (d'ailleurs merci) je capte rien mdr j'ai l'impression qu'ils ont fait copié collé en changeant 2 ou 3 mots histoire de montrer que c'est varié mdr bon au pire je me poserai vraiment là question quand je serai sûr de passer en LAS

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Laurie12 @Dododunetmerci mdr ils auraient dû vous demander de faire les descriptions de chaque filière 

par contre comment ça on a de fortes chances de se retrouver à disséquer des pissenlits?? Ils se basent sur quoi? 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Moustache a dit :

Ils se basent sur quoi?

Bah enft tt le monde veut BCP et 2B2M du coup il reste BOPE et Svt-E mais Svt-E c'est pas n'importe qui qui va dans ca je crois, donc enft il reste que bope 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Dododunet a dit :

Svt-E c'est pas n'importe qui qui va dans ca je crois

ah parce que ça se bat pour être prof de svt ? 

il y a 2 minutes, Dododunet a dit :

donc enft il reste que bope 

mais si ça se trouve on ne va pas être désavantagé 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Moustache a dit :

prof

Bah vu que c'est un concours forcément ils prennent pas bcp de gens mdrrr 

 

il y a 2 minutes, Moustache a dit :

mais si ça se trouve on ne va pas être désavantagé 

lol , on fait parti des grand recallés donc bon ... on part deja avec 200 places de retard 

Link to comment
Share on other sites

salut, 

 

je me rajoute Dans la conversation 😉

 

est ce que vous pensez que l'on connaitra le nombre de places données dans chaque filière de la Lass avant les inscriptions ? 

Ou on le sera que l'année pro une fois l'année commencée ? 

 

merciii d'avance 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 20 minutes, Moustache a dit :

mais si ça se trouve on ne va pas être désavantagé 

Tout à fait, attendons de voir comment ils s'y prennent avant de partir dans des spéculations douteuses ! 🙃

 

Mais donc oui, la licence mention Sciences de la Vie (qu'on appelle couramment "licence de bio") est subdivisée en L2 en trois parcours :

  • BCP, c'est-à-dire Biologie Cellulaire et Physiologie
  • 2B2M, c'est-à-dire Biochimie, Biologie Moléculaire et Microbiologie
  • BOPE, c'est-à-dire Biologie des Organismes, des Populations et des Écosystèmes

On retrouve aussi un parcours SVT-E de préparation au concours d'enseignant de SVT.

 

Et il y a également une licence mention Sciences de la Terre qui est accessible depuis l'option Sciences, de même que les L2 Informatique, Mathématiques, MIASHS, Physique, Mécanique, Génie civil, Chimie, EEA, et tout ceci vous offre énormément de débouchés possibles (je vous invite à vous renseigner quand vous aurez un peu de temps, parce que vous partez peut-être dans l'idée que les Sciences de la Vie sont la voie "classique" quand on a fait PASS, mais finalement d'autres mentions de licence peuvent vous plaire).

 

Bonne journée 🥰

 

 

il y a 10 minutes, louloute22 a dit :

salut, 

 

je me rajoute Dans la conversation 😉

 

est ce que vous pensez que l'on connaitra le nombre de places données dans chaque filière de la Lass avant les inscriptions ? 

Ou on le sera que l'année pro une fois l'année commencée ? 

 

merciii d'avance 🙃

Salut ! Je pense que vous le saurez une fois l'année commencée 🤗 La seule chose qu'on sait pour l'instant c'est le nombre de places par filière accordées aux L.AS 2 l'an prochain, cf. : 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 56 minutes, Dododunet a dit :

lol , on fait parti des grand recallés donc bon ... on part deja avec 200 places de retard 

Mais ils savent qui est recalé et qui ne l'est pas ?? 

@Lénouillette merci bcp pour les infos, d'ailleurs je me posais une question, si par exemple une personne a 10 de moyenne à l'année et a donc validé ses 2 semestres et qu'une personne ayant fait les rattrapages se retrouve avec 11 ou 12 de moyenne sachant qu'à la base elle était par exemple à 9 est ce qu'elle va se retrouver devant la personne qui avait tout validé? Jsp si c'est très clair  

@Laurie12 s'il faut passer par ça pour aller en P2 c'est pas grave mdr (toute façon j'aime bien les fleurs ça sent bon mdr) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Moustache a dit :

@Lénouillette merci bcp pour les infos, d'ailleurs je me posais une question, si par exemple une personne a 10 de moyenne à l'année et a donc validé ses 2 semestres et qu'une personne ayant fait les rattrapages se retrouve avec 11 ou 12 de moyenne sachant qu'à la base elle était par exemple à 9 est ce qu'elle va se retrouver devant la personne qui avait tout validé? Jsp si c'est très clair  

Non, les rattrapages te font automatiquement descendre en-dessous de tous ceux qui n'en ont pas eu !

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Moustache a dit :

Mais ils savent qui est recalé et qui ne l'est pas ?? 

rien qu'avec les moyennes ca se voit mdrr 

 

il y a 6 minutes, Moustache a dit :

s'il faut passer par ça pour aller en P2 c'est pas grave mdr (toute façon j'aime bien les fleurs ça sent bon mdr) 

Ouai mais si jms tu passes pas l'année pro tu te retrouves coincé dans une filiere que t'aimes pas (bon apres ptet tu vas aimer les plantes chai pas) 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Lénouillette a dit :

Non, les rattrapages te font automatiquement descendre en-dessous de tous ceux qui n'en ont pas eu !

 

mais du coup ça veut dire qu'on peut très bien se retrouver dans une filière qu'on naime pas l'an pro et etre encore désavantagé à cause de notre année de primant ???

mais du coup est-ce que l'an prochain ils vont tenir compte du fait qu'il y a 3 parcours en L2 biologie et que du coup les note seront differente ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...