Jump to content

muscle intertransversaire (anatomie du sheytan)


Vaiana
Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucouuuu les loulous 😉 

 

Alors je ne comprends pas quelque chose. J'avais appris que le muscle transversaire épineux s'insérait sur 5 vertèbres différentes.

 

C. VRAI : Un muscles transversaire épineux se terminent sur les 4 vertèbres du dessus. 

 

What do you think about it ?

 

Merci bien 😏

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il s'insère sur 5 vertèbres, il part du processus transverse d'une vertèbre, et se termine sur les processus épineux des 4 vertèbres au dessus, mais lis bien l'énoncé on ne t'a pas dit qu'il ne s'insérait que sur 4 vertèbres, mais qu'il se terminait sur 4 vertèbre (on sous entend qu'il s'insère sur une autre vertèbre). Regarde on le voit bien sur le schéma du prof https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/a6m1.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@TACKycardie Salut j'ai failli pas voir ta réponse parce que j'ai pas été mentionnée 😂

Alors donc je dois faire très attention à la formulation de l'item si on me parle des insertions distales "d'un même muscle transversaire" c'est quatre mais si on me parle du muscle transversaire épineux de manière générale c'est 5. 

 

Merci beaucoup à toi ! (encore un membre du FC Tack tu vas rendre heureux @DuTACKauTac )

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 3 heures, Rarattrapages a dit :

Salut j'ai failli pas voir ta réponse parce que j'ai pas été mentionnée 😂

Alors donc je dois faire très attention à la formulation de l'item si on me parle des insertions distales "d'un même muscle transversaire" c'est quatre mais si on me parle du muscle transversaire épineux de manière générale c'est 5.

Oui, ici on te parle de la terminaison de ce muscle, un muscle a toujours une insertion proximale et une insertion distale (que les profs appellent souvent la terminaison), si on ne te précise rien, le transversaire épineux s'insère bien sur 5 vertèbres. Par contre si on te demande le nombre d'insertions distales, ou de terminaisons (comme ici) alors à ce moment là c'est seulement 4. Et en plus ici t'as un indice en plus, on te dit "sur les 4 vertèbres du dessus", donc on parle bien de 4 vertèbres au dessus de qq chose, ce qq chose c'est tout simplement la 5ème vertèbre sur laquelle s'insère proximalement le transversaire épineux.

 

Révélation
Il y a 3 heures, Rarattrapages a dit :

(encore un membre du FC Tack tu vas rendre heureux @DuTACKauTac )

vive la team Tack on va bientôt dominer le monde! (faudrait déjà qu'on domine les sujets de physio de Tack mais bon...)

 

Il y a 2 heures, Laurie12 a dit :

J'ai fait une annale hier et j'ai eu cet item c'était bien 5 la bonne réponse

L'item n'était surement pas formulé comme ça, il devait surement y avoir écrit "s'insère sur 5 vertèbres" pcq je te garantis que Chaynes le compte faux cet item.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Laurie12 a dit :

Oui c'était formulé comme ça. Ils rendent fou avec leurs ambiguïtés. Sur le schéma tu vois qu'il y a 4 faisceaux c'est ça qui induit en erreur  

oui voilà c'est ça, ben oui écoute c'est Patpat avec lui faut s'attendre à tout...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 19 heures, TACKycardie a dit :

oui voilà c'est ça, ben oui écoute c'est Patpat avec lui faut s'attendre à tout...

 

Shaame on Chaynes !!

Merci beaucoup Wemagaté 😉 

 

(t'envoies pas mal de messages sur l'ent on sait qui t'es 😜)

je me sens comme ça actuellement, si t'as pas la ref j'suis déçue :

 

Révélation

Casting You saison 1 - AlloCiné

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Rarattrapages a dit :

 

Shaame on Chaynes !!

Merci beaucoup Wemagaté 😉 

 

(t'envoies pas mal de messages sur l'ent on sait qui t'es 😜)

je me sens comme ça actuellement, si t'as pas la ref j'suis déçue :

 

  Révéler le contenu masqué

Casting You saison 1 - AlloCiné

 

Ah beh voilà je  suis pas la seule à savoir qui t'es @TACKycardiemdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Pluto faut pas lui dire ça il va faire une crise de panique mdr

il y a 8 minutes, Pluto a dit :

il balance plein d'infos sur lui

on est d'accord qu'il a toujours pas balancé son code de carte bancaire? (je vous vois venir c'est pour ma pote hein) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Moustache a dit :

@Pluto faut pas lui dire ça il va faire une crise de panique mdr

on est d'accord qu'il a toujours pas balancé son code de carte bancaire? (je vous vois venir c'est pour ma pote hein) 

non toujours pas mais ça risque de ne pas tarder😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...