Jump to content

physique : trier les qcm de cassol


Voie_orale
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

slt, alors en physique je suis pas sûre de comprrendre comment trier, dans les annales de rangueil par exemple pour la partie Cassol : on peut faire toute la partie intitulée "rayonnement ionisant interaction avec la matière", y a pas des qcm or sujet si le cours a changé ? 

m

mais du coup la partie "rayonnement ionisant avec la matière vivante" -> ça c'est pas casol

merciii

j'vous mentionne parce que vous me sembler bien informé en physique @Moustache @TACKycardie

Edited by Moine_copiste
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 9 minutes, Moine_copiste a dit :

slt, alors en physique je suis pas sûre de comprrendre comment trier, dans les annales de rangueil par exemple pour la partie Cassol : on peut faire toute la partie intitulée "rayonnement ionisant interaction avec la matière", y a pas des qcm or sujet si le cours a changé ? 

Coucou @Moine_copiste pour la partie de Cassol je crois que le cours et quasi identique, si tu veux faire des annales c'est Rangueil normalement 

il y a 10 minutes, Moine_copiste a dit :

mais du coup la partie "rayonnement ionisant avec la matière vivante" -> ça c'est pas casol

Nope c'est le cours de Madame Salabert donc c'est à Maraîcher 😉

Link to comment
Share on other sites

Salut, totalement d'acc avec @Moustache, par contre c'est Salabert qui nous a fait la partie "RI et interaction avec la matière", mais le cours n'a pas bcp changé par rapport à celui de Cassol à Rangueil en paces. Cassol ne nous a fait que la dosimétrie et les instruments cette année, tout le reste des RI c'était Salabert et Gantet.

 

Les profs de biophy:

- Cassol: R

- Gantet: M et P

- Berry: R

- Salabert: M

- Lairez: R

- Courbon: R

Link to comment
Share on other sites

@TACKycardie @Moustache Slt, donc en  gros pour la partie cassol je peux faire tous   les qcm de la section "rayonnement ionisant interaction avec la matière" uniquement à Rangueil pour Cassol

 

ensuite, pour les RI de salabert-> je dois faire les QCM de maraicher ou de rangueil ? si le cours de Salabert n'a pas changé par rapport à celui de cassol, ou alors elle le donnait déjà avant cette prof? 

en vrai à rangueil les sections sont mieux délimités qu'à Maraichers tous les qcm sont mélangés entre eux c'est relou à trier 

 

merciii

Edited by Moine_copiste
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, Moine_copiste a dit :

 

 

ensuite, pour les RI de salabert-> je dois faire les QCM de maraicher ou de rangueil ? si le cours de Salabert n'a pas changé par rapport à celui de cassol, ou alors elle le donnait déjà avant cette prof? 

en vrai à rangueil les sections sont mieux délimités qu'à Maraichers tous les qcm sont mélangés entre eux c'est relou à trier 

 

merciii

Le mieux pour ne pas faire des QCMs "inutiles" c'est de faire pour la partie de Salabert ceux qui sont à la fin du poly sur moodle c'est largement suffisant et si tu veux la correction détaillée tu te réfères aux années (normalement c'est trié par année par exemple Maraîcher 2017) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Moine_copiste a dit :

Slt, donc en  gros pour la partie cassol je peux faire tous   les qcm de la section "rayonnement ionisant interaction avec la matière" uniquement à Rangueil pour Cassol

Tu peux faire ceux de Rangueil ils sont assez conformes, mais comme je t'ai dit plus haut ce cours nous a été fait par Salabert qui était à Maraichers. A part 2 ou 3 détails, elle n'a quasiment pas changé son cours, tu peux donc faire ceux de Maraichers sur ce chapitre là ils seront parfaitement conformes.

 

il y a 8 minutes, Moine_copiste a dit :

ensuite, pour les RI -> je dois faire les QCM de maraicher ou de rangueil ? si le cours de Salabert n'a pas changé par rapport à celui de cassol, ou alors elle le donnait déjà avant cette prof? 

Maraichers pour Salabert, Pupran pour Gantet, mais pour la dosimétrie je pense qu'aucune annale n'est réellement valide car le cours n'est vraiment qu'un résumé de ce qui se faisait avant. Pour les RI tu peux aussi essayer de faire ceux de Rangueil mais on doit connaitre bcp moins de choses que ce que donnait Cassol. De toute façon on a eu bcp moins d'heures en RI qu'en paces et tu l'as bien vue quand Salabert a commencé à accélérer car elle n'avait plus le temps pour tout finir.

Link to comment
Share on other sites

@TACKycardie ok donc en gros je crois que j'ai finalement compris, je me suis mal exprimé quand je parlais des RI de cassol je voulais dire dosimétrie parce qu'on a fait que ça avec elle en vrai mdrrrr

 

donc bref si je résume (dernière confirmation et jarrête j'suis une quiche) 

Cassol, dosimétrie -> pas vraiment d'annales conformes donc nécessité de demander aux gens qui avaient une prépa des qcm conformes et bien revoir le TD

RI de Salabert -> trier les annales de maraichers toutes conformes

 

et par contre pour gantet on peut vraiment faire tous les qcm de purpan section "Rayonnement ionisant" -> on peut faire jusqu'au qcm 15 qui évoque les rayons X en 2020?

et en 2019 purpan partie gantet on peut jusqu'au QCM 17 c'est ça ?

 

c'est juste pour être sur que j'ai bien découpé les annale et que j'ai pas oublié des choses importantes, déjà que les points valent chers 😞 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Moine_copiste a dit :

@Moustache d'accord mais du coup tu fais référence à quel poly en particulier perso j'ai pas de qcm à la fin du poly des RI, y avait juste le poly de gantet mais lui il a mis purpan et pas maraicher....

Dans le poly de RI de gantet il y a aussi le cours de Salabert avec des qcms sur la CDA, le parcours moyen etc... et si si il y a des QCMs de Maraîcher (ceux de 2015 par ex)

il y a une heure, TACKycardie a dit :

quand Salabert a commencé à accélérer car elle n'avait plus le temps pour tout finir.

Qui se souvient du premier cours de Biophysique avec Salabert qui a passé les deux heures à souffler tellement elle se faisait chier et elle prenait des pauses toutes les deux minutes parce qu'elle en avait marre c'était énorme😂

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Moustache a dit :

Dans le poly de RI de gantet il y a aussi le cours de Salabert avec des qcms sur la CDA, le parcours moyen etc... et si si il y a des QCMs de Maraîcher (ceux de 2015 par ex)

 

ok super j'vais refaire le poly de gantet alors si tout est déjà trié c'est parfait merci bcq !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...