Jump to content

précisions oraux


juliette5
Go to solution Solved by Mélany,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai des petites question pour l'oral 

- j'ai l'impression que quand je m'entraine mes oraux sont plats, sans rythme mais je vois pas trop comment avoir plus de rythme 

- comment montrer la posture d'ouverture du barème ?

- est ce que quand je reformule je peux commencer à imaginer un contexte plus précis ou est ce que je dois le faire uniquement dans la compréhension ? 

 

mercii 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

-Salut, @juliette5 alors pour essayer de mettre plus de rythme penses à marquer des pauses entre tes phrases, à donner un peu plus d' accentuation sur tes mots mots-clés et sur tes émotions cad de ralentir ton rythme pour bien faire passer les message et passe plus vite sur les choses qui te paraissent moins importantes. Pour cette parti je te renvoi sur le tat tout dit qui à été fait sur le débit de parole et la façon de parler ! 😉

-Pour la posture d' ouverture c'est à faire tout au long de ton récit. En fait, il faut que tu montres que tu acceptes et que tu comprennes qu'il existe d'autres situations et que même si tu n'est pas d'accord ou que tu n'aurais pas fait comme cela, tu acceptes et respectes les croyances des autres même si elle ne sont pas partagées de tous.

-Pour la reformulation tu peux imaginer un contexte plus précis sans trop détailler car le but est d'introduire le sujet et de commencer à t'inclure dedans en disant 'moi', 'je'..

La phase de compréhension, sert à rechercher plus d'infos auprès des personnes qui entourent la situation, elle va te permettre de chercher plus d'indices, pour prendre la meilleure des décisions. Mais pour moi rien de t'empêches de contextualiser dans la phase de compréhension !

Voila j'espère que j'ai pu t'aider !😄

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...