Jump to content

beaucoup de question


Voie_orale
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

je suis pas sur d'avoir compris les items c et d en particulier le C, c'est quoi le sens transversal ?

 

4ye4.png

 

ensuite item b et c non compris 

 

0kcv.png

 

alors pour l'item A là -> c'est pas plutot infiltration du mésenchyme et pas de l'épithélium 

 

e9nc.png

 

pour l'item B je comprends pas, ça dépend des années des fois ils mettent que l'aire occlusale c'est le versant EXTERNE

et des fois ils mettent que ça marche avec l'interne je compreds pas 

 

wz31.png

 

c'est quoi la différence entre cuspide guide et d'appui ?

 

merciiiii 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @Moine_copiste

 

tout d'abord pense à mettre si les items sont vrais ou faux stp, car c'est difficile de savoir ce que tu ne comprends pas sinon... 

 

Il y a 5 heures, Moine_copiste a dit :

je suis pas sur d'avoir compris les items c et d en particulier le C, c'est quoi le sens transversal ?

Je te mets un sujet qui en parle pas mal ça pourra peut-être t'aider

Et pour le D, sur un mouvement de propulsion, tu as les faces vestibulaires des incisives mandibulaires qui glissent sur les faces linguales de incisives maxillaires. Et bien les incisives mandibulaires glissent sur les crêtes marginales des faces linguales des incisives maxillaires, donc on dit que ces crêtes marginales ont un rôle de guidage.

Tu peux essayer de le faire sur toi, ça se sent bien ! 

 

Il y a 5 heures, Moine_copiste a dit :

ensuite item b et c non compris 

Item B: Il existe une distoclusion des dents maxilaire par rapport aux dents mandibulaire, en d’autre terme les dents mandibulaires sont mésialées (donc moins vers l'arrière de la bouche). 

 

Item C :

 

Cuspides d'appui : 

  • Vestibulaire à la mandibule
  • Palatine au maxiIllaire

Rôle : Stabilisation, calage des arcades et écrasement des aliments durant la mastication.

 

Cuspides guide :

  • vestibulaire au maxillaire
  • palatine à la mandibule

Rôle : Protection des tissus mous et maintien du bol alimentaire sur l'aire occlusale pendant la mastication. Elles servent de "guide" aux cuspides d'appui.

 

Il y a 5 heures, Moine_copiste a dit :

alors pour l'item A là -> c'est pas plutot infiltration du mésenchyme et pas de l'épithélium

Yes c'est mésenchyme

 

Il y a 5 heures, Moine_copiste a dit :

pour l'item B je comprends pas, ça dépend des années des fois ils mettent que l'aire occlusale c'est le versant EXTERNE

et des fois ils mettent que ça marche avec l'interne je compreds pas 

Pour les des dents pluricuspidés, au niveau des cuspides, c'est bien les versants internes qui appartient à l'aire occlusale et les versants externes appartient à la face vestibulaire ou linguale. Au niveau des crêtes marginales, les versants internes appartiennent à la FO et les versants externes appartiennent à la face mésiale ou distale

 

Est-ce que c'est bon pour toi ? 😊⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...