Voie_orale Posted May 15, 2021 Posted May 15, 2021 je suis pas sur d'avoir compris les items c et d en particulier le C, c'est quoi le sens transversal ? ensuite item b et c non compris alors pour l'item A là -> c'est pas plutot infiltration du mésenchyme et pas de l'épithélium pour l'item B je comprends pas, ça dépend des années des fois ils mettent que l'aire occlusale c'est le versant EXTERNE et des fois ils mettent que ça marche avec l'interne je compreds pas c'est quoi la différence entre cuspide guide et d'appui ? merciiiii Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 16, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 16, 2021 Saluuuut @Moine_copiste, tout d'abord pense à mettre si les items sont vrais ou faux stp, car c'est difficile de savoir ce que tu ne comprends pas sinon... Il y a 5 heures, Moine_copiste a dit : je suis pas sur d'avoir compris les items c et d en particulier le C, c'est quoi le sens transversal ? Je te mets un sujet qui en parle pas mal ça pourra peut-être t'aider Et pour le D, sur un mouvement de propulsion, tu as les faces vestibulaires des incisives mandibulaires qui glissent sur les faces linguales de incisives maxillaires. Et bien les incisives mandibulaires glissent sur les crêtes marginales des faces linguales des incisives maxillaires, donc on dit que ces crêtes marginales ont un rôle de guidage. Tu peux essayer de le faire sur toi, ça se sent bien ! Il y a 5 heures, Moine_copiste a dit : ensuite item b et c non compris Item B: Il existe une distoclusion des dents maxilaire par rapport aux dents mandibulaire, en d’autre terme les dents mandibulaires sont mésialées (donc moins vers l'arrière de la bouche). Item C : Cuspides d'appui : Vestibulaire à la mandibule Palatine au maxiIllaire Rôle : Stabilisation, calage des arcades et écrasement des aliments durant la mastication. Cuspides guide : vestibulaire au maxillaire palatine à la mandibule Rôle : Protection des tissus mous et maintien du bol alimentaire sur l'aire occlusale pendant la mastication. Elles servent de "guide" aux cuspides d'appui. Il y a 5 heures, Moine_copiste a dit : alors pour l'item A là -> c'est pas plutot infiltration du mésenchyme et pas de l'épithélium Yes c'est mésenchyme Il y a 5 heures, Moine_copiste a dit : pour l'item B je comprends pas, ça dépend des années des fois ils mettent que l'aire occlusale c'est le versant EXTERNE et des fois ils mettent que ça marche avec l'interne je compreds pas Pour les des dents pluricuspidés, au niveau des cuspides, c'est bien les versants internes qui appartient à l'aire occlusale et les versants externes appartient à la face vestibulaire ou linguale. Au niveau des crêtes marginales, les versants internes appartiennent à la FO et les versants externes appartiennent à la face mésiale ou distale Est-ce que c'est bon pour toi ? Fantôme 1 Quote
Voie_orale Posted May 18, 2021 Author Posted May 18, 2021 @Petit_Bateau tu m'as appris tellement de choses en 1 message que j'avais pas compris, l'odonto de kemmoun j'vais lui casser le ... non jrigole merci bcqqq !!! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 18, 2021 Ancien du Bureau Posted May 18, 2021 Il y a 2 heures, Moine_copiste a dit : l'odonto de kemmoun j'vais lui casser le ... QUE DU SALE ON A DIT !!! haha, avec plaisir Voie_orale 1 Quote
Recommended Posts