Jump to content

Réaction acide base


Laurie12
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Amélithium a dit :

Saluuuuuut @Laurie12 ! 🥰

Oui c’est exact, vous avez juste l’oxydo-réduction en chimie. 
La partie acide-base vous l’avez eu en pharmacie (avec la chimie orga)

Okey mais on n'a pas ce genre de qcm en pharma ?? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Laurie12

Euh je sais plus ... Je sais que classer par ordre oui. Vous avez également les QCM ou on vous demande si les réactions sont dans le bon sens ou non. Mais les réactions pour savoir si c’est une acide-base ou non (je sais plus vraiment, mais) j’aurais tendance à dire que oui ...

Tu devrais demander confirmation à Anthony ou Paul ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Amélithium a dit :

@Laurie12

Euh je sais plus ... Je sais que classer par ordre oui. Vous avez également les QCM ou on vous demande si les réactions sont dans le bon sens ou non. Mais les réactions pour savoir si c’est une acide-base ou non (je sais plus vraiment, mais) j’aurais tendance à dire que oui ...

Tu devrais demander confirmation à Anthony ou Paul ...

Je pense pas pcq on l'a jamais eu en TD c'était pas dans les sujets et qcm du poly ni au concours

En tout cas merci ! 

Link to comment
Share on other sites

@Laurie12 En pharma tu dois savoir dire quel est l'acide ou la base la plus puissante, elle peut également donner une réaction et te demander elle se fait dans quel sens, mais globalement elle ne te donnera pas une réaction en te demandant si elle est vraie ou pas, à partir du moment ou elle te pose une réaction, c'est qu'elle est vraie.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, TACKycardie a dit :

@Laurie12 En pharma tu dois savoir dire quel est l'acide ou la base la plus puissante, elle peut également donner une réaction et te demander elle se fait dans quel sens, mais globalement elle ne te donnera pas une réaction en te demandant si elle est vraie ou pas, à partir du moment ou elle te pose une réaction, c'est qu'elle est vraie.

Oui oui je vois quel type de qcm c'est 

Merci tous les 2 ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...