Jump to content

renseignements résidences universitaires


Guest anais

Recommended Posts

Guest anais

Désolé, cela a beugé je disais, j'ai une question à propos des résidences universitaires de Toulouse. L'année prochaine j'aimerai faire Pass à la faculté de Rangueil du coup, et c'est le moment de faire les voeux pour les logements Crous. J'aimerai avoir des conseils à propos de la proximité... J'hésite donc entre la résidence Thalès, Pythagore, Clément Ader, puis Latécoère. Si vous en connaissez d'autres qui sont bien je suis preneuse. Une autre petite question est ce que cela est normal que la résidence Th&lès et Pythagore ont la meme adresse? Merci d'avance!!!

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

pour ma part je logeais à la résidence du Crous du Colonel Roche (faut passer le canal du midi) 

Franchement assez pratique, t'as un bus qui passe régulièrement juste en bas de l'immeuble qui t'amènes à la fac de Rangueil (il passe aussi à la fac de pharma si jamais)

A pied t'en a pour 15-20 minutes je saurai trop dire mais très faisable.

Pour un studio de 17m² je dois payer dans les 380 euros par mois. Là ou c'était un peu plus chiant c'était question courses et tout, faut forcément prendre les transports si t'as pas de voiture.

Pour Thalès et Pythagore je peux pas trop te répondre je t'avoues. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut l'année dernière j'habitais à Olympes de Gouge c'est à 2 minutes à pieds de la faculté, t'as le restaurant universitaire à environ 5 minutes à pieds idem pour le métro si tu marches vite 

 

C'est très propre, tout neuf,  t'entends absolument aucun bruit et tu croises pas grand monde ;))))

16 mètres carré 370 euros par mois tout compris (eau/électricité à l'infini) 

 

Après c'est loin de tout, le lidl le plus proche j'avais fait 40 minutes de marche allée pour y être mais après t'as le bus hein ou tu peux prendre un vélo aussi ^^

Y a un SPAR à 20 minutes il me semble 

 

En vrai ça peut être cool de te renseigner sur les trajets en métro pour rejoindre les centres commerciaux (j'suis pas toulousaine à la base j'y connais rien sorry :'') ) 

 

(n'oublie pas de faire une simulation d'APL pour les apparts 🙂 ) 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest anais
Il y a 5 heures, Rototo a dit :

Hello, 

pour ma part je logeais à la résidence du Crous du Colonel Roche (faut passer le canal du midi) 

Franchement assez pratique, t'as un bus qui passe régulièrement juste en bas de l'immeuble qui t'amènes à la fac de Rangueil (il passe aussi à la fac de pharma si jamais)

A pied t'en a pour 15-20 minutes je saurai trop dire mais très faisable.

Pour un studio de 17m² je dois payer dans les 380 euros par mois. Là ou c'était un peu plus chiant c'était question courses et tout, faut forcément prendre les transports si t'as pas de voiture.

Pour Thalès et Pythagore je peux pas trop te répondre je t'avoues. 

 

Merci beaucoup !! 

Link to comment
Share on other sites

Guest anais
Le 14/05/2021 à 15:42, Rarattrapages a dit :

Salut l'année dernière j'habitais à Olympes de Gouge c'est à 2 minutes à pieds de la faculté, t'as le restaurant universitaire à environ 5 minutes à pieds idem pour le métro si tu marches vite 

 

C'est très propre, tout neuf,  t'entends absolument aucun bruit et tu croises pas grand monde ;))))

16 mètres carré 370 euros par mois tout compris (eau/électricité à l'infini) 

 

Après c'est loin de tout, le lidl le plus proche j'avais fait 40 minutes de marche allée pour y être mais après t'as le bus hein ou tu peux prendre un vélo aussi ^^

Y a un SPAR à 20 minutes il me semble 

 

En vrai ça peut être cool de te renseigner sur les trajets en métro pour rejoindre les centres commerciaux (j'suis pas toulousaine à la base j'y connais rien sorry :'') ) 

 

(n'oublie pas de faire une simulation d'APL pour les apparts 🙂 ) 

 

D’accord merci beaucoup !! ( ça sert à quoi de faire une simulation des APL)? merciii

Link to comment
Share on other sites

Guest anais

Je ne sais toujours pas laquelle choisir entre Olympes de Gouge, Thales ,Pythagore,Latecoere ou même Clément Ader ... Si vous connaissez vous pouvez me renseigner sur les quelles sont le plus proches de la fac de Rangueil (je crois que olympes de gouge est très proche du coup )mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 16/05/2021 à 15:43, Invité anais a dit :

Je ne sais toujours pas laquelle choisir entre Olympes de Gouge, Thales ,Pythagore,Latecoere ou même Clément Ader ... Si vous connaissez vous pouvez me renseigner sur les quelles sont le plus proches de la fac de Rangueil (je crois que olympes de gouge est très proche du coup )mercii

 

Saluuut ! je suis de retour , alors concernant les résidences oui c'est Olympes de Gouge la plus proche t'as juste à traverser la route 😉 

 

Mais tu es boursière ou pas ?

 

La simulation d'APL c'est la simulation d'aide au logement, tu as le droit à une aide pour payer ton logement chaque mois attribuée par l'Etat. Je te disais de faire des simulations sur internet sur le site de la CAF pour voir à peu près à quel loyer cela remonte 🙂 

Cela dépend notamment du prix de l'appartement, de la surface, meublé ou pas etc...

 

Bon courage, n'hésite pas à m'envoyer un message sur Instagram (@rahile_all) si je réponds pas ici et si t'as besoin d'autre chose, j'suis plus trop active sur le forum 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest anais
Il y a 16 heures, Rarattrapages a dit :

 

Saluuut ! je suis de retour , alors concernant les résidences oui c'est Olympes de Gouge la plus proche t'as juste à traverser la route 😉 

 

Mais tu es boursière ou pas ?

 

La simulation d'APL c'est la simulation d'aide au logement, tu as le droit à une aide pour payer ton logement chaque mois attribuée par l'Etat. Je te disais de faire des simulations sur internet sur le site de la CAF pour voir à peu près à quel loyer cela remonte 🙂 

Cela dépend notamment du prix de l'appartement, de la surface, meublé ou pas etc...

 

Bon courage, n'hésite pas à m'envoyer un message sur Instagram (@rahile_all) si je réponds pas ici et si t'as besoin d'autre chose, j'suis plus trop active sur le forum 🙂 

 

Je vais te contacter sur instagram ça ira plus vite merci beaucoup !

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...