Jump to content

T1 ? physique


Voie_orale
Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

slt, juste je précise que je lirai toutes les réponses à mes dernières post ce soir pour mettre en résolu😉

 

sinon, je comprends pas pq la C est vraie ?? J'avais appris que quand c'est pondéré en T1 on a un T1 long et donc c'est ++ noir et quand c'es pondéré en T2 on a un T2 long donc c'es t+++ blanc

 

ainsi, je comprends pas pq on a à la fois le T1 et le T2 long ?

 

ahlu.png

 

MRC

 

peut-être que ce génie pourra m'aider (je veux pas trop déranger mais y a plus trop personne ici héhé :((( ) @TACKycardie

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Moine_copiste

 

Révélation

mercii c'est gentil par contre je ne suis absolument pas un génie mdrr

 

Pour la C c'est tout simple, ton LCS qui sera noir en T1 sera très blanc en T2 et il aura à la fois un long T1 et un long T2 ce qui ne pose absolument pas de souci, c'est même la règle (pareil avec quelque chose qui aura un court T1, aura automatiquement un court T2 aussi).

Edited by TACKycardie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

 

Du coup pour la deuxième question seulement

il y a 5 minutes, Moine_copiste a dit :

pq l'item E est vrai c'est pas un errata ? il y a écrit dans la correction "rien ne nous permet de le savoir"

owh2.png

En fait, on peut le comprendre et c'est bel et bien vrai : on te dit que la relaxation du sodium 23 est plus rapide que celle du proton, donc ses T1 et T2 sont plus petits que ceux du proton. Comme on a T2 < T1 dans les tissus, on trouve T2 (sodium 23) < T2 (proton) < T1 (proton) donc T2 (sodium 23) < T1 (proton). 

 

Bonne journée 🙃

Link to comment
Share on other sites

Pour moi l'item E est vrai car rappelle toi de la règle si T1A < T1B alors T2A < T2B, qu'est-ce qui te pose problème ici ?

Mince j'avais mal lu l'item

j'avais lu T2 sodium < T2 proton

mais enfaite ici c'est simple

Tu sais que T2 < T1 d'un même tissu c'est la règle, donc si T2 sodium < T2 proton, alors il sera automatiquement < à T1 proton aussi car T2 proton < T1 proton.

Donc t'as T2 sodium < T2 proton < T1 proton

Ah mince j'avais pas lu la rep de @windu mais du coup oui je suis totalement d'acc avec lui on a dit la même chose

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...