Jump to content

Techniques d'études, nouveau sujet = tout par-coeur ?


Guest Stivanovitch
Go to solution Solved by Guest Stivanovitch,

Recommended Posts

Guest Stivanovitch

Salut tout le monde, voilà on a des cours "identiques" dans le sens où ils parlent de la même chose pour ce qui est des techniques d'études en biologie cellulaire mais le problème c'est qu'ils sont fait par un "nouveau" prof. Du coup on a pas d'annales, aucune ressource disponible pour délimiter, je dirais, le "champ d'apprentissage". Cela veut-il dire que l'on doit tout apprendre par-cœur "en cas" vu que de toutes les façons on ne saura pas sur quoi ça va tomber ? (même si il y a un concours blanc il vaut mieux prendre de l'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

De toute manière en paces il faut tout apprendre par coeur, un détail fera la différence le jour du concours et ce même si c'est tombé l'an dernier. Donc il n'y a pas de questions à se poser ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Dans le doute, j'apprendrai. Après il faut savoir ce que le prof vous demande comme "démarche". S'il est orienté exercices comme Lajoie, tu dois connaître les techniques, savoir quand et pourquoi on les utilise, pour pouvoir comprendre les exercices. Sinon, le bon vieux par coeur revient... Et puis dans le premier cas, tout savoir par coeur ne te fera pas de mal. Profite de ce que vous n'avez pas encore trop de "vieux" cours à revoir, il sera un peu tard au moment du concours blanc pour se dire qu'il aurait fallu les apprendre... C'est ce que je ferais. Et pose la question en td dès que vous en aurez.

Bon aprem!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...